Tous Actualités
Suivre
Abonner OLAY

30.10.2006 – 09:30

OLAY

Une étude scientifique de l'Université de Hambourg démontre l'extraordinaire efficacité anti-âge des amino-peptides

Un document

    - Indication: L'étude peut être téléchargée en format pdf sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100011188 -

    Genève (ots)

Actuellement, les pentapeptides sont considérés comme le nouveau secret dans les produits anti-âge. OLAY a voulu en savoir plus et a chargé l'Université de Hambourg d'une étude scientifique visant à prouver l'efficacité scientifique des peptides. À cet effet, l'efficacité des produits OLAY Regenerist et StriVectrin, contenant tous les deux le peptide Pal-KTTKS, a été étudiée par un test d'application en hémi-visage. "L'étude a montré que le Pal-KTTKS est un principe actif ayant un important effet anti-âge. Les deux produits ont donné des résultats très semblables", explique le Dr. Martina Kerscher, professeur en cosmétique et soins du corps à l'Université de Hambourg. Les résultats montrent en partie des améliorations très visibles de l'état de la peau suite à l'application d'OLAY Regenerist: une peau plus lisse et une réduction des rides autour des yeux et de la bouche, un renforcement de la barrière de protection de la peau, une augmentation de l'hydratation des couches supérieures de l'épiderme et une amélioration mesurable de l'épaisseur de la peau.

    L'étude

    L'efficacité des produits OLAY Regenerist et StriVectrin a été étudiée à l'Université de Hambourg en effectuant une comparaison intraindividuelle et en double aveugle de l'application en hémi-visage. Toutes les femmes testées, âgées de 35 à 60 ans, ont quotidiennement appliqué les deux produits matin et soir sur la moitié droite et la moitié gauche de leur visage respectivement, sans savoir de quels produits il s'agissait et ce, pendant une période de douze semaines.

    Les résultats

    "L'état de la peau des femmes testées s'est sensiblement amélioré dans de nombreuses zones ", explique le Dr. Martina Kerscher. "Les changements dans l'apparence de la peau ont été étudiés et documentés à l'aide de méthodes de mesure scientifiquement reconnues."

ots Originaltext: OLAY
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Irène Kämpfen
P&G Schweiz
47 Route de St-Georges
1213 Petit-Lancy
Tél.      +41/22/709'75'93
E-Mail: kaempfen.i@pg.com

Nelli Sanne
Pleon C-Matrix
20 Quai Gustave-Ador
1207 Genf
Tél.      +41/22/787'07'57
E-Mail: nelli.sanne@pleon.com