Miele Schweiz

Chiffre d'affaires de + 8,3 % pour Miele
3,49 milliards d'euros pour l'exercice 2014/2015

Chiffre d'affaires de + 8,3 % pour Miele / 3,49 milliards d'euros pour l'exercice 2014/2015
La direction générale de Miele avec le Dr Eduard Sailer, le Dr Markus Miele, Olaf Bartsch, le Dr Reinhard Zinkann et le Dr Axel Kniehl (d.g.). (photo: Miele) Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100010726 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

Un document

Spreitenbach (ots) -

- croissance record depuis 2005 
- fort dynamisme, notamment en Amérique et en Asie 
- plus 5,4 % pour le site allemand 

L'entreprise familiale Miele annonce un niveau élevé, et historique, de son chiffre d'affaires et de son taux d'occupation : le leader des fabricants d'appareils électroménagers haut de gamme a atteint 3,49 milliards d'euros de chiffre d'affaires durant l'exercice 2014/2015 qui a été clôturé le 30 juin 2015. Cela représente une hausse de 267 millions d'euros, soit 8,3 % de plus que l'année précédente. Dans le monde, 17 741 personnes travaillent pour Miele. Au cours de l'année sous revue, les investissements se sont montés à quelque 150 millions d'euros.

Cette dynamique nettement plus forte que les années précédentes reflète en premier lieu le succès mondial sur le marché des nouvelles séries d'appareils encastrables et des gammes de traitement du linge, ainsi qu'un programme d'aspirateurs optimisé. S'y ajoute une conjoncture mondiale qui s'est révélée plus robuste que ce qu'on pouvait attendre en raison des foyers de crises politiques ou économiques. Et ce succès est d'autant plus réjouissant que la concurrence pratique des prix toujours plus agressifs sur des marchés importants. Le développement du cours des devises mondiales a favorisé cet accroissement du chiffre d'affaires.

Une crédibilité solide auprès du public spécialisé et des consommateurs se construit à long terme grâce à une stratégie d'entreprise fondée sur des actes responsables. En font partie, l'orientation qualitative sans compromis, élément que résume la promesse de marque « Immer besser - toujours mieux », au même titre qu'un positionnement premium à tous les échelons ainsi que la concentration sur la seule marque Miele. Miele refuse systématiquement une stratégie, toujours plus fréquente, qui consiste à arracher des parts de marché par deux marques commerciales ou plus : « Tous les appareils qui quittent nos ateliers sont estampillés Miele et c'est exactement cela qu'ils contiennent aussi », précise le Dr Axel Kniehl, directeur du marketing et de la vente.

Contact:

Miele AG
Nina Cornelius
Téléphone : +41 56 417 2520
E-mail: nina.cornelius@miele.ch



Plus de communiques: Miele Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: