Abonner SUISSEDIGITAL

SUISSEDIGITAL

SUISSEDIGITAL sort sa publication consacrée au thème " Wi-Fi 6 "

Bern (ots)

En collaboration avec la Swiss Research Foundation for Electricity and Mobile Communication (FSM), l'association économique SUISSEDIGITAL a publié une fiche d'information sur le thème " Wi-Fi 6 (WLAN 6) ". Disponible en allemand et en français, la publication peut dès à présent être téléchargée gratuitement sur le site Web de SUISSEDIGITAL.

Dans les foyers, de nombreux appareils sont aujourd'hui connectés à Internet, comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les Smart-TV, les consoles de jeux et les appareils Smart Home (par exemple pour la commande intelligente de l'éclairage, du chauffage et des appareils ménagers). La connexion se fait le plus souvent via un réseau sans fil local (appelé " Wireless Local Area Network "= WLAN). Le WLAN est utilisé non seulement dans la plupart des foyers mais aussi dans les bureaux, les transports publics et en partie dans les espaces publics. La dernière norme technique du WLAN est le " Wi-Fi 6 ".

La fiche d'information répond aux principales questions sur le Wi-Fi 6

Mais qu'est-ce qui se cache précisément derrière la désignation Wi-Fi 6 ? Quels sont les avantages du Wi-Fi 6 par rapport à son prédécesseur, la norme Wi-Fi 5 ? Quelles sont les nouveautés techniques du Wi-Fi 6 ? Et que faut-il savoir sur le rayonnement du Wi-Fi 6 ? La " fiche d'information Wi-Fi 6 (WLAN 6) " d'une vingtaine de pages a été élaborée par SUISSEDIGITAL en collaboration avec la Swiss Research Foundation for Electricity and Mobile Communication (FSM).

La fiche d'information sur le Wi-Fi 6 peut être téléchargée gratuitement en allemand et en français au lien suivant :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Swiss Research Foundation for Electricity and Mobile Communication (FSM) est une fondation à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir la recherche scientifique sur les opportunités et les risques des technologies qui génèrent ou utilisent des champs électromagnétiques (CEM). Cela inclut toutes les technologies radio et électriques. Informations complémentaires : www.emf.ethz.ch

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 180 entreprises - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 3 millions d'unités d'habitation et commerciales en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres. Informations complémentaires : www.suissedigital.ch

Contact:

Matthias Lüscher, Directeur des relations publiques, tél. : 031 328 27 28, info@suissedigital.ch

Plus de actualités: SUISSEDIGITAL