Abonner BAK Basel Economics

BAK Basel Economics

OPENCities Monitor : Londres est la ville la plus ouverte aux étrangers du monde

Bâle (ots)

Londres, suivie par New York, Toronto, Paris et les villes suisses Zurich etBâlese sont imposées comme les villes les plus ouvertes aux populations internationales du monde. Londres arrive en tête du classement grâce à une combinaison entre son haut degré d'internationalisation (une forte présence d'entreprises, d'ambassades, d'étrangers et de touristes) et son excellente accessibilité et connectivité. Londres propose également des établissements d'enseignement attractifs et de qualité pour des individus du monde entier. New York arrive deuxième, principalement en raison de ses importantes barrières à l'entrée.

Toronto occupe l'un des premiers rangs grâce à ses faibles barrières à l'entrée et à une politique d'immigration ouverte. La ville qui affiche le plus bas niveau d'ouverture est la mégalopole chinoise Chongqing.

OPENCities est un classement unique qui réunit des villes européennes et internationales à des moments spéciaux : son objectif atteint consistait à comprendre et à mesure le degré d'ouverture des villes, et il met en avant d'importants liens entre les avantages concurrentiels et la diversité. Les résultats du projet comportent aussi le OPENCities Monitor mondial : un nouveau point de référence pour les villes mis au point par BAK Basel Economics en coopération avec le British Council. L'ouverture est définie en termes de « la capacité d'une ville à attirer des populations internationales et à leur permettre de contribuer au succès futur de la ville ».

OPENCities Monitor est extrêmement utile pour les villes qui cherchent à surveiller leur degré d'ouverture et à se comparer à d'autres types de ville définis. Ce classement comporte également de nombreuses études de cas et des exemples de pratiques d'excellence. De telles analyses ciblées offrent aux politiciens les informations nécessaires afin d'améliorer leurs politiques, tout en aidant les villes à consolider leur prospérité économique.

Vous pouvez accéder àla Mise à jour 2012 de OPENCities Monitor via : http://www.opencities.eu

Pour de plus amples informations sur BAK Basel Economics, rendez-vous sur le site : http://www.bakbasel.com

Contact:

Pour tout complément d'information et pour vous joindre au Monitor,
veuillez contacter :
Marc Bros de Puechredon
Président du conseil de direction
Tél.: +41/61/279'97'00
E-Mail: marc.puechredon@bakbasel.com