Corner Bank AG - Cornercard

Lancement de la première solution de Mobile Payment Visa de Suisse

Lugano (ots) - Avec l'introduction de «Tapit» en juillet 2014, la première application pour smartphone permettant le paiement sans argent liquide fait son entrée sur le marché helvétique. Cornèrcard lance en effet la première solution de Mobile Payment Visa sur le plan national en collaboration avec Swisscom et Visa Europe. «Tapit» est une initiative de Swisscom et une plateforme commune des trois opérateurs de téléphonie mobile actifs en Suisse. Dans un premier temps, cette prestation innovante sera réservée aux clients de Swisscom. Orange et Sunrise suivront dans les mois à venir. Les conditions requises pour le paiement sans argent liquide par smartphone sont les suivantes: un appareil compatible NFC, l'application «Tapit» gratuite à télécharger sur le Google Play Store, ainsi qu'une carte SIM NFC de l'opérateur correspondant.

Innovation révolutionnaire

Alors que les smartphones font depuis plusieurs années déjà partie intégrante de notre vie quotidienne dans leur rôle d'appareil multifonctionnel, l'utilisation du téléphone portable en tant que moyen de paiement sans argent liquide ou de clé d'accès à des bâtiments n'en était encore qu'à ses balbutiements jusqu'ici. L'augmentation constante du nombre de partenaires issus des secteurs du commerce de détail et des opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi et surtout l'introduction de smartphones compatibles, ont permis de créer maintenant un nouvel écosystème novateur répondant au nom de «Tapit». Cette plateforme indépendante conçue par Swisscom, qui réunit les opérateurs de téléphonie mobile Swisscom, Orange et Sunrise, fait l'objet d'un développement continu en coopération avec l'industrie financière. L'application «Tapit» gratuite installée sur le smartphone est comparable à un portemonnaie contenant diverses cartes de paiement.

Sûr, simple et rapide

L'emploi de «Tapit» avec une carte de crédit ou une carte mobile Visa s'avère extrêmement simple: après avoir saisi ses propres cartes en une seule fois, le client a la possibilité d'utiliser son smartphone pour régler ses paiements aisément et rapidement sans argent liquide. Il lui suffit d'approcher brièvement le smartphone du terminal à la caisse et l'opération de paiement est finalisée en une poignée de secondes. Pour les montants supérieurs à CHF 40, il doit confirmer le paiement au moyen de son code de passe. La connexion sécurisée est garantie et la carte SIM du client sert en outre à l'authentification sûre des données personnelles de l'utilisateur.

Écosystème croissant

À l'heure actuelle, la fonction de paiement offerte par «Tapit» est exclusivement réservée aux titulaires de cartes Cornèrcard, qui peuvent utiliser leur smartphone pour payer sans argent liquide dans tous les points de vente disposant de terminaux équipés de la fonction sans contact. En Suisse, ces derniers sont d'ores et déjà au nombre de 50'000, parmi lesquels des supermarchés tels que Migros ou Coop.

Dans une première étape, «Tapit» est mis à la disposition des clients Swisscom. Orange et Sunrise suivront dans les mois à venir. Les conditions requises pour l'utilisation de «Tapit» sont les suivantes: un smartphone compatible NFC avec système d'exploitation Android (par ex. Samsung Galaxy S3, S4 ou S5), une carte SIM NFC, ainsi qu'un abonnement de client privé chez un opérateur de téléphonie mobile. La version «Tapit» pour iPhone est actuellement en phase de développement.

À propos de Cornèr Banque SA/Cornèrcard

La Cornèr Banque, institut bancaire suisse privé et indépendant, a été fondée en 1952 à Lugano. En 1975, elle a été la première banque à introduire en Suisse la carte de crédit Visa. N'ayant cessé d'innover dans ses prestations, elle a depuis lors largement contribué à façonner le paysage helvétique des cartes de crédit. Depuis 1998, la Cornèr Banque/Cornèrcard émet non seulement des cartes Visa mais aussi des MasterCard. Avec l'acquisition de la licence Diners Club pour la Suisse en 2014, Cornèrcard continue de renforcer sa présence sur le marché des cartes de paiement. Cornèrcard propose une large palette de cartes de crédit et de cartes prépayées basées sur les technologies les plus récentes et est également reconnue comme l'un des pionniers dans le secteur internet. Elle a été l'une des premières banques d'Europe à introduire les normes Secure E-Commerce et favorise le développement continu des prestations dans les secteurs e-commerce et mobile commerce.

Contact:


Daniela Gampp
Cornèr Banque SA/Cornèrcard
Via Canova 16
6901 Lugano
daniela.gampp@cornercard.ch
www.cornercard.ch/nfc



Plus de communiques: Corner Bank AG - Cornercard

Ces informations peuvent également vous intéresser: