Mobility: Raoul Stöckle est le nouveau président du conseil d'administration
Rotkreuz (ots)
Raoul Stöckle, 51 ans, reprend la présidence du conseil d'administration de Mobility. Le serial entrepreneur et coach de la transformation souhaite poursuivre le développement de l'entreprise de car sharing de manière réfléchie.
Il y a du nouveau à la tête de Mobility Société Coopérative: lors de l'assemblée des délégués de samedi dernier, la présidence du conseil d'administration a été confiée à Raoul Stöckle. Le Zurichois de 51 ans est membre de l'organe depuis 2023 et sociétaire de la première heure. Il succède à Markus Mahler, qui quitte Mobility après cinq ans d'activité car, en plus de son mandat de président du FC Aarau, il souhaite se consacrer davantage à des tâches opérationnelles et à sa propre entreprise.
Fondateur de plusieurs entreprises
Raoul Stöckle a étudié les sciences des matériaux à l'Université du Kent, au Royaume-Uni, et est titulaire d'un doctorat de physique et chimie de l'ETH Zurich. Le serial entrepreneur et coach de la transformation a fondé de nombreuses entreprises - parmi lesquelles l'entreprise de partage de vélos électriques Bond Mobility, la plateforme de négoce de l'électricité verte Ecotricity ou Äss-Bar, qui lutte contre le gaspillage alimentaire. Outre ses mandats en tant que chef d'entreprise et membre de conseil d'administration, Raoul Stöckle est également engagé dans des associations et en politique à Uster, où il vit.
Changement et croissance
En tant que président du conseil d'administration, Raoul Stöckle souhaite accompagner l'entreprise de car sharing en pleine mutation et "stimuler ses collègues avec des impulsions délibérées". Grâce au travail considérable de ces dernières années, Mobility est en capacité de poursuivre sa transformation et de se développer. "D'un côté, nous avons un modèle commercial bien établi qui doit être préservé; de l'autre, il faut savoir se renouveler constamment."
Laurent Roux élu au conseil d'administration
Samedi dernier, l'assemblée des délégués de Mobility Société Coopérative a également reconduit Carol Chisholm, Rebecca Karbaumer et Matthias Wunderlin, membres actuels du conseil d'administration. En outre, les délégués ont élu Laurent Roux comme nouveau membre, complétant ainsi le conseil d'administration. Laurent Roux est directeur des Transports publics lucernois (VBL) et membre du comité directeur de l'Union des transports publics (UTP).
À PROPOS DE MOBILITY
Mobility est l'entreprise suisse de car sharing leader sur le marché. La société coopérative propose à ses clientes et clients plus de 3'000 véhicules pour chaque situation, répartis sur 1'600 emplacements. Grâce à la technologie numérique et à une application moderne, l'utilisation des voitures est simple, bon marché et surtout durable. Une voiture Mobility remplace en moyenne 18 véhicules privés et permet ainsi de gagner de la place, de réduire le trafic et de préserver l'environnement.
KIT PRESSE Téléchargement d'images, de vidéos, de graphiques et de textes: Mediacenter
Contact:
Stéphanie Gonzalez, Porte-parole Suisse Romande
Téléphone 041 248 27 32, presse@mobility.ch