Nouvelles offres: Mobility rend le car sharing encore plus attractif

Mobility Société Coopérative modernise ses offres et ses tarifs. L'entreprise répond à une demande croissante de la communauté et réduit le prix des trajets plus longs et des excursions de plusieurs jours. De plus, les jeunes bénéficient d'une nouvelle offre spéciale.

L'entreprise de car sharing Mobility a remanié ses offres et ses prix pour proposer à ses plus de 240'000 clientes et clients une expérience plus simple et mieux adaptée à leurs besoins. Cette démarche devrait également contribuer à convaincre de plus en plus de personnes en Suisse de l'intérêt du car sharing. Mobility avantage notamment les longs trajets grâce aux forfaits journaliers. Les prix des déplacements d'une ou de plusieurs journées sont ainsi comparables à ceux des voitures de location, ce qui répond à un besoin croissant de la communauté. En outre, les sociétaires (mobilityMEMBER) bénéficient trois fois par an de 20% de réduction sur les réservations de 72 heures et plus. Pour rendre les prix des longs trajets plus attractifs, les trajets courts deviennent en moyenne plus chers, ces ajustements de prix restant toutefois réduits. Roland Lötscher, CEO de Mobility, explique ces nouvelles offres: "Le recours au car sharing répond à de nombreux cas de figure, de la sortie shopping à l'excursion sur un week-end. Pour les utilisatrices et utilisateurs, il faut donc que toute l'offre soit adaptée et nous l'avons considérablement améliorée." Il précise que tout le monde n'en ressort pas gagnant. "Toutefois, je suis convaincu qu'avec les nouvelles offres, nous positionnons encore davantage le car sharing comme une alternative durable et avantageuse par rapport au véhicule privé."

Les meilleures conditions pour les moins de 28 ans

Mobility accorde une attention particulière à ses jeunes utilisatrices et utilisateurs avec l'offre spéciale mobilityYOUNG. Les personnes de moins de 28 ans sont exemptées des frais d'abonnement mensuels et doivent uniquement s'acquitter de frais d'inscription uniques. Elles profitent ainsi des meilleures conditions, ce qui facilite leur accès au car sharing. Roland Lötscher l'affirme: "Nous souhaitons convaincre les jeunes des avantages du car sharing avant même qu'ils n'achètent leur première voiture. Mais nous sommes bien conscients que cette catégorie de clientèle est particulièrement sensible aux prix. En faisant un geste et en gagnant ainsi, espérons-le, des utilisatrices et utilisateurs fidèles, nous affirmons nos valeurs coopératives."

Quels sont les autres changements? L'abonnement annuel est remplacé par un abonnement mensuel (mobilityPLUS), qui offre davantage de flexibilité. De plus, les coûts des différentes réservations seront désormais facturés directement à la fin du trajet. Ce qui ne change pas, c'est le réseau dense de près de 3000 véhicules dans toute la Suisse, dont déjà près de 300 voitures électriques. Dans les grandes villes, l'emplacement Mobility le plus proche est accessible en seulement cinq minutes à pied.

Les nouvelles offres et structures tarifaires s'appliquent dès maintenant pour les nouveaux utilisateurs et utilisatrices. Les clientes et clients existants seront quant à eux informés au cours des prochaines semaines par Mobility des avantages et des différentes options à leur disposition. Ceux qui le souhaitent peuvent conserver jusqu'à nouvel ordre les offres et tarifs en cours.

Exemples de calculs (différences de prix par rapport aux anciennes offres):

• Catégorie Combi, 10 heures, 250 kilomètres: moins CHF 7 à CHF 17 (selon l'offre)
  • Catégorie Economy, 20 heures, 120 kilomètres: moins CHF 31 à CHF 41
  • Catégorie Budget, 3 heures, 14 kilomètres: plus CHF 0.70

(Ces exemples ne s'appliquent pas à mobilityEASY - anciennement Click & Drive)

PHOTOS

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

À PROPOS DE MOBILITY

Mobility est l'entreprise suisse de car sharing leader sur le marché. Elle dispose de 3'010 véhicules répartis sur 1'560 emplacements. La société coopérative propose à ses 242'300 clients un système d'autopartage en boucle lié à une station, ainsi que des véhicules One-Way pour les trajets simples entre deux villes ou jusqu'aux aéroports. Grâce à l'utilisation d'une technologie de pointe, son système fonctionne de manière simple, avantageuse et entièrement automatique, sur une base particulièrement durable. En tant que composante de la mobilité combinée, le car sharing économise de l'espace, réduit le trafic et préserve l'environnement. Un véhicule Mobility remplace ainsi 11 véhicules privés.

Stéphanie Gonzalez, porte-parole
Téléphone 041 248 27 32, presse@mobility.ch