Solianis Monitoring AG

Surveillance continue non invasive de la glycémie: le système multicapteur de Solianis Monitoring AG contribue au progrès clinique

    Zurich (ots) - Solianis a mis au point un système multicapteur prometteur pour une surveillance continue non invasive de la glycémie. Le Professeur Marc Donath, membre de la commission consultative scientifique de Solianis et professeur d'endocrinologie et de diabétologie à l'hôpital universitaire de Zurich, en Suisse, a supervisé au cours des dernières années de nombreux essais menés dans cet établissement. Ces essais ont montré que le système multicapteur de Solianis fonctionne dans les conditions les plus diverses afin de suivre l'évolution du taux de glucose dans l'organisme. À l'heure actuelle, un prototype de ce dispositif a été implanté sur des patients en vue d'en évaluer l'applicabilité dans leur vie quotidienne.

    Le Professeur Lutz Heinemann, président de la commission consultative scientifique de Solianis et P.D.G. de Profil Institut für Stoffwechselforschung GmbH, se déclare très satisfait des résultats des dernières études. "Solianis a fait un grand pas en avant dans le développement clinique à des fins commerciales d'un lecteur de glycémie en continu non invasif", a estimé le Professeur Heinemann. Le Professeur Donath a ajouté: "La fiabilité de ce dispositif a été mise en évidence dans le cadre des études que nous avons menées. Solianis sera donc en mesure de soutenir les patients diabétiques dans leur gestion quotidienne de la maladie."

    Mario Stark, P.D.G. de Solianis Monitoring AG, a indiqué pour sa part: "Ces résultats montrent que les travaux intensifs de ces dernières années nous ont permis de nous approcher du but. Les essais pointus menés sur le système multicapteur en conditions réelles ont débuté en novembre 2007. Ils nous fourniront des informations importantes sur les prochaines étapes du développement et de l'implantation du lecteur de glycémie en continu non invasif." M. Stark s'est montré prudent quant à la fixation d'une date de mise sur le marché, mais s'est déclaré convaincu que les patients diabétiques pourront très bientôt compter sur le système multicapteur de Solianis pour gérer leur diabète.

ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact :
Mario Stark, P.D.G.
Tél.:    +41/44/306'80'40
Mobile: +41/79/542'88'74
E-Mail: mario.stark@solianis.com



Plus de communiques: Solianis Monitoring AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: