24e édition de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros
m4music 2021: sous le signe de la musique pop suisse

24e édition de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros / m4music 2021: sous le signe de la musique pop suisse

Zurich (ots)

m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, présentera du 24 au 26 mars un festival virtuel pour les fans et les professionnels de la musique. Un programme gratuit et librement accessible comprenant de la musique, des panels, des ateliers et la Demotape Clinic célèbrera la musique pop suisse et créera un espace de rencontre interactif pour la branche.

L'édition virtuelle du m4music présentera l'essence du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros qui ne pourra se dérouler en live à cause du coronavirus. Du mercredi 24 au vendredi 26 mars, les fans et la branche de la musique pourront profiter d'un programme virtuel comprenant notamment de la musique, des panels et des ateliers. Le m4music offrira ainsi gratuitement de la musique pop suisse et des sujets d'actualité de la scène musicale à domicile. Lors de l'Indie Suisse Award Night, le prix "Album of the Year" sera également décerné - cette distinction annuelle récompensera un tandem constitué d'un label et d'un groupe/d'un-e musicien-ne ayant sorti ensemble un album remarquable.

La Demotape Clinic en streaming

Le nombre record de 1113 contributions à la Demotape Clinic, le concours de la relève, le prouve: ayant bénéficié des conseils de grands noms de la pop suisse via le canal Instagram du m4music, les créatrices et créateurs de musique suisses opposent à la situation critique de la branche culturelle une grande créativité. Dans chaque catégorie, quinze chansons ont été présélectionnées et sont en lice pour les très convoitées FONDATION SUISA Awards d'une valeur totale de 17 000 francs.

Quatre sessions permettront à des artistes suisses prometteurs de passer devant un jury qui décernera des prix pour les meilleures chansons dans les catégories "Pop, Rock, Electronic et Lyrics & Beats". Les sessions et les remises de prix pourront être suivies en live en streaming le jeudi 25 mars et le vendredi 26 mars.

À propos du m4music

Le m4music est le rendez-vous le plus important de la scène musicale indépendante de Suisse. Avec le Festival de musique, la Conference, la Demotape Clinic et le Best Swiss Video Clip, le Pour-cent culturel Migros crée depuis 1998 une plateforme d'échanges, d'informations et de promotion de jeunes talents. D'autres informations sont disponibles sur www.m4music.ch.

Le programme complet sera annoncé début mars. Des images sont disponibles sur www.m4music.ch/media.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Philipp Schnyder von Wartensee, responsable du festival m4music, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich : mobile 079 631 15 05, philipp.schnyder@mgb.ch

Lea Riba, responsable médias m4music: mobile 078 739 97 08, media@m4music.ch