Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Migros-Pour-cent-culturel-Classics: tournée III de la saison 2016/2017
Vesselina Kasarova en tournée en Suisse avec l'Orchestra Filarmonica della Fenice de Venise

Une classe à part: la mezzo-soprano Vesselina Kasarova. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales/Foto zur Verfügung gestellt"

Zurich (ots) - La cantatrice, qui figure parmi les grandes personnalités de notre temps dans le monde de la musique classique, est Suissesse depuis 1997. En janvier 2017, l'artiste d'origine bulgare effectuera, sur invitation des Migros-Pour-cent-culturel-Classics, une tournée en Suisse avec l'Orchestra Filarmonica della Fenice de Venise qui la conduira à Genève, Lucerne et Zurich du 15 au 17 janvier.

La carrière de Vesselina Kasarova a débuté en 1989 à l'opéra de Zurich aux côtés d'Edita Gruberová. Dès lors, la lauréate du prix Echo Klassik remporte un immense succès sur les scènes du monde entier, tant au Festival de Salzbourg, qu'à la Wiener Staatsoper, à l'Opéra Bastille à Paris ou à Covent Garden à Londres. Lors de la tournée III de la saison 2016-2017 des Migros-Pour-cent-culturel-Classics, la mezzo-soprano interprétera les «Wesendonck-Lieder» que Richard Wagner a composés en Suisse et qui semblent avoir été écrits pour la voix de Vesselina Kasarova.

Faisant honneur à son statut, l'Orchestra Filarmonica della Fenice de Venise, comptant parmi les meilleurs orchestres italiens et riche d'une longue tradition, débutera la soirée avec l'ouverture de «Semiramide». Le dernier opéra de Giacchino Rossini pour un théâtre italien a été joué la première fois il y a 194 ans dans la maison historique du célèbre orchestre de la ville de la lagune.

Les «Danses symphoniques» op. 45 de Sergueï Rachmaninov, composées en 1940, dans lesquelles le compositeur russe se remémore sa vie pleine de lustre et de mélancolie, cloront le concert. Le chef invité John Neschling jouit d'une renommée internationale. D'origine brésilienne, le petit-neveu d'Arnold Schönberg a fait de l'orchestre symphonique de São Paulo l'une des meilleures formations d'Amérique du Sud. Il a également marqué de sa présence plusieurs grands orchestres européens dont il a été le chef attitré. En 1986, il a été nominé aux Oscars pour la musique du film «Le Baiser de la femme araignée».

Vesselina Kasarova et l'Orchestra Filamonica della Fenice seront présents le 15 janvier au Victoria Hall à Genève, le 16 janvier au KKL à Lucerne et le 17 janvier 2017 à la Tonhalle à Zurich.

Migros-Pour-cent-culturel-Classics 2016/2017: tournée III

Dates des concerts
Dimanche 15 janvier 2017, Victoria Hall Genève, 18 h 
Lundi 16 janvier 2017, KKL Lucerne, 19 h 30 
Mardi 17 janvier 2017, Tonhalle Zurich, 19 h 30 
Programme
Gioacchino Rossini: Ouverture de l'opéra «Semiramide» 
Richard Wagner: «Wesendonck-Lieder» 
Sergueï Rachmaninow: «Danses symphoniques» op. 45 

Infobox des Migros-Pour-cent-culturel-Classics Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics rendent la musique classique accessible à un vaste public dans toute la Suisse, à des prix modérés. Très populaires, les concerts de la tournée attirent des orchestres renommés, de grands chefs d'orchestres et des solistes vedettes du monde entier, dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public peut y découvrir la crème des solistes et des révélations suisses de la musique classique. Les concerts de la tournée sont placés sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Des informations sur les abonnements et les billets, biographies d'artistes et photos sont disponibles sur www.migros-kulturprozent-classics.ch

Inscription pour les professionnels des médias 
Migros-Pour-cent-culturel-Classics, saison 2016/2017 
Dates des concerts de la tournée III 
[] Dimanche 15 janvier 2017, Victoria Hall Genève, 18 h 
[] Lundi 16 janvier 2017, KKL Lucerne, 19 h 30 
[] Mardi 17 janvier 2017, Tonhalle Zurich,19 h 30 

[] Je viendrai seul(e) [] Je viendrai accompagné(e).

Nom ________________________________________________________

Prénom _____________________________________________________

Média ______________________________________________________

Adresse ____________________________________________________

E-mail _____________________________________________________

Téléphone __________________________________________________

Veuillez vous inscrire sans tarder auprès de migros-kulturprozent-classics@mgb.ch

Les cartes de presse réservées seront à disposition à la caisse. Nous vous prions de bien vouloir les retirer au plus tard une demi-heure avant le début du concert.

* * * * * *

Contact:

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales,
Fédération des coopératives Migros, Zurich, tél. 044 277 20 79,
barbara.salm@mgb.ch

Angela Kreis-Muzzulini, Perex GmbH, tél. 031 352 88 18,
mk-classics@perex.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: