50 000 francs pour les labels indépendants suisses de musique pop

Pour-cent culturel Migros: soutien aux labels pop et au management d'artistes 2016 / 50 000 francs pour les labels indépendants suisses de musique pop

Le Pour-cent culturel Migros récompense pour la onzième fois des labels indépendants et des agences de management d'artistes ayant sous contrat des musiciens et des musiciennes pop suisses. Radicalis Music Management à Aesch BL se voit remettre 25 000 francs. Mouthwatering Records GmbH de Berne et Voodoo Rhythm Records GmbH, également de Berne, reçoivent respectivement 15 000 et 10 000 francs. Par le biais de ces contributions financières d'un montant total de 50 000 francs, le Pour-cent culturel Migros renforce l'autonomie et le professionnalisme des labels indépendants suisses.

À l'automne 2015, le Pour-cent culturel Migros lançait pour la onzième fois un appel à candidature pour le soutien aux labels de musique pop. Vingt-trois labels et agences de management d'artistes de toute la Suisse ont soumis leur dossier. Les lauréats 2016 du soutien aux labels et agences de management d'artistes pop sont:

25 000 francs: Radicalis Music Management, Aesch BL, www.radicalis.ch

15 000 francs: Mouthwatering Records GmbH, Berne,
www.mouthwateringrecords.com

10 000 francs: Voodoo Rhythm Records GmbH, Berne,
www.voodoorhythm.com

La remise des prix aura lieu lors de l'Award Show du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, le samedi 16 avril à 19 h, au Schiffbau à Zurich.

Le président du jury et responsable du festival m4music, Philipp Schnyder, déclare: «La scène indépendante suisse est éclectique, elle présente des artistes intéressants soutenus par des labels dynamiques dont l'orientation internationale est de plus en plus marquée. Ce sont justement des jeunes labels tels que Radicalis Music Management, dont le solide réseau s'étend au-delà de nos frontières, qui alimentent l'espoir que la musique pop helvétique actuelle trouvera son public.»

Infobox soutien aux labels pop et au management d'artistes du Pour-cent culturel Migros

Le soutien financier remis aux labels pop et aux management d'artistes du Pour-cent culturel Migros s'adresse aux labels indépendants suisses et aux agences de management ayant sous contrat des musiciennes et musiciens domiciliés en Suisse. Les contributions financières visent à renforcer l'autonomie et le professionnalisme des labels et ainsi à combler une lacune dans la promotion de la musique pop.

Contact:

Responsable du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,