Migros-Pour-cent-culturel-Classics Saison 2011/2012 couronnée de succès et programme 2012/2013 attrayant

Migros-Pour-cent-culturel-Classics
Saison 2011/2012 couronnée de succès et programme 2012/2013 attrayant

Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics clôturent la saison 2011/2012 avec un excellent taux de fréquentation de 92%. Le programme de la saison 2012/2013 peut être consulté dès maintenant sur www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch. A partir d'octobre 2012, il présentera aux amateurs suisses de musique classique une sélection des meilleurs musiciens suisses, notamment les deux pianistes Andreas Haefliger et Teo Gheorghiu ou le fameux flûtiste Emmanuel Pahud.

De septembre 2011 à mai 2012, les six tournées des Migros-Pour-cent-culturel-Classics ont accueilli des artistes d'exception ainsi que des ensembles de qualité dans les grandes salles de concert de Bâle, de Berne, de Genève, de Lucerne, de Saint-Gall et de Zurich. Le concept de la tournée - présentant orchestres célèbres, grands solistes et talents suisses à des prix modérés - a fait la joie de quelque 30 000 passionnés de musique classique. Ce chiffre équivaut à un taux de fréquentation de 92% - le meilleur résultat depuis le relancement, en 2009. Le nombre d'abonnés, lui aussi, augmente continuellement depuis lors.

La Messe solennelle en ouverture de saison La nouvelle saison sera lancée en grande pompe avec un concert spécial le 9 octobre 2012 à Berne, avec la Messe solennelle de Beethoven - interprétée par l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique et le Monteverdi Choir, sous la direction de Sir John Eliot Gardiner. Parmi les autres moments forts de la prochaine saison: la tournée avec le célèbre Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, dirigé par Sir Antonio Pappano et l'Orchestre philharmonique de Munich avec les deux pianistes virtuoses Katia et Marielle Labèque. Les artistes suisses seront eux aussi de la partie. Mischa Damev, intendant des Migros-Pour-cent-culturel-Classics: «Je suis particulièrement fier de pouvoir présenter à nouveau une sélection des meilleurs musiciens suisses à un public friand de musique classique - notamment les deux pianistes Andreas Haefliger et Teo Gheorghiu ou le fameux flûtiste Emmanuel Pahud.»

Le programme détaillé de la saison 2012/2013 est disponible sur www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch. Les abonnements pour la saison 2012/2013 peuvent être achetés jusqu'à fin août 2012. La vente des billets à l'unité débutera individuellement dans chaque ville, à partir de juin 2012.

Infobox Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics ont pour objet, par des prix modérés, de rendre la musique classique accessible à un large public dans toute la Suisse. Les concerts de la tournée, très populaires, attirent des orchestres légendaires, des grands chefs d'orchestre et des solistes vedettes du monde entier dans les salles de concert suisses les plus prestigieuses. En outre, le public se voit proposer une sélection des meilleurs solistes et talents suisses de la musique classique. Les concerts de la tournée sont placés sous la direction artistique de Mischa Damev, chef d'orchestre et imprésario musical. Informations, biographies d'artistes et photos disponibles sur le site www.migros-pour-cent-culturel-classics.ch.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires
culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,