Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros: du 25 au 28 mars à Zurich et Lausanne m4music 2010: le rendez-vous pop!

Arrivé sur les scènes du monde: le Bernois Tobias Jundt et son groupe chaotique Bonaparte.

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009795 -

    Plus que quelques jours et le m4music - festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros - ouvrira ses portes! Il se déroulera entre le 25 et le 28 mars 2010 à Lausanne et Zurich. Le m4music est le point de rencontre de la scène pop nationale et un rendez-vous incontournable pour tout fan de musique. Avec ses concerts live, sa Conference et son concours Demotape Clinic destiné aux jeunes talents, le m4music oeuvre pour que la musique pop suisse soit écoutée, discutée et vécue.

    Durant trois nuits, le m4music présentera des groupes connus, des nouvelles découvertes et des joyaux de Suisse et d'ailleurs, comme l'auteur-compositeur suédois José Gonzáles, les héros des clubs allemands Booka Shade et la diva R'n'B balkanique Miss Platnum (DE). D'autres artistes fabuleux, comme Bonaparte (CH), First Aid Kit (SWE), Metronomy (UK), These New Puritans (UK), Yuksek (FR), Karl Bartos (DE), Hadouken! (UK), Evelinn Trouble (CH), Round Table Knights (CH), Katzenjammer (NOR), Anna Aaron & Band (CH) et bien d'autres seront également de la partie. Cette année pour la première fois, l'ouverture aura lieu, le 25 mars, au Cinéma Atlantic de Lausanne. Le vendredi 26 et samedi 27 mars, le festival sera, comme toujours, l'hôte du Schiffbau de Zurich.

    Karl Bartos - ex-membre de Kraftwerk - à la m4music Conference

    Au cours de diverses tables rondes et ateliers, des experts musicaux évoqueront les modes et tendances du monde de la pop et transmettront leur savoir. L'un des points forts de la Conference sera sans doute la présentation vidéo de Karl Bartos, ancien membre de Kraftwerk, sur l'enregistrement et la conception audio des médias. La présentation aura lieu le samedi après-midi 27 mars et Bartos donnera un concert le même soir.

    Nombre record de participants à la Demotape Clinic

    855 artistes ont remis cette année leur inscription à la Demotape Clinic. Il s'agit là du nombre de participants le plus élevé dans l'histoire du concours! Les morceaux les meilleurs et les plus originaux seront commentés publiquement par des spécialistes du domaine lors des Demotape Jury Sessions des 26 et 27 mars. Les gagnants recevront des SUISA-Foundation-Awards d'une valeur totale de 17'000 francs ainsi que d'autres prix.

    Les meilleurs clips musicaux suisses à la Selection Sound & Stories du m4music

    Pour terminer le festival, le m4music présentera, le dimanche 28 mars, en collaboration avec les Journées de Soleure, les meilleures vidéos musicales suisses de l'année écoulée. La projection aura lieu au cinéma zurichois Riffraff. Les billets sont disponibles sur www.riffraff.ch.

    Le programme complet ainsi que des photos haute résolution et des informations sur les participants à la Conference et les artistes se trouvent sur www.m4music.ch

    Les billets pour les concerts du m4music sont disponibles chez Starticket. Le programme de l'après-midi (Conference et Demotape Clinic) est gratuit.

    Infobox I: Grâce à son Musicfestival, sa Conference et sa Demotape Clinic, la 13e édition du m4music offre une plateforme idéale pour les échanges, le réseautage et l'information. Le but du festival est la promotion de la musique pop et club helvétique, avec un accent particulier sur les jeunes talents prometteurs. Le m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec le Club «Moods», des médias partenaires et des sponsors. En 2009, plus de 6'000 amateurs de musique et plus de 500 professionnels du secteur ont assisté au festival.

    Infobox II: Depuis 10 ans, le Pour-cent culturel Migros publie, dans le Swiss Music Guide, une série d'articles sur des thèmes d'actualité du domaine musical, qui seront également discutés lors de la partie Conference du m4music. Cette année, on y trouvera les textes de Nick Lüthi, rédacteur en chef Klartext, et Raphael Zehnder, rédacteur DRS 2, sur les réseaux sociaux et le forfait culturel   («Kulturflatrate»). De plus, le Swiss Music Guide comprend plus de 4000 adresses, ce qui en fait le guide le plus complet et le plus actuel de la scène pop helvétique. Il est publié par les éditions lausannoises Mediacom Diffusion et peut être commandé dès à présent, au prix de 35 francs, sur www.swissmusicguide.ch

    * * * * * *

    Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact: Contact pour les médias m4music 2010: Rona Diem, media@m4music.ch, +41 78 667 20 10

Accréditation pour les médias: www.m4music.ch/akkredit-press (délai: 19.3.2010)

Responsable du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee, Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires culturelles et sociales, +41 44 277 30 12, philipp.schnyder@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: