PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Vedia SA

29.10.2020 – 13:07

Vedia SA

Le succès du vélo électrique fait des émules

Le succès du vélo électrique fait des émules
  • Informations
  • Download

La société suisse de vente à distance VEDIA SA s'est associée avec Rubbee.ch, à Rolle, pour commercialiser sur ses boutiques en ligne un kit qui permet de changer chaque vélo traditionnel en vélo électrique.

Le vélo électrique n’en finit plus de séduire la population suisse. En 2019, les ventes ont augmenté de 19,1% par rapport à l’année précédente, pour un total de 133'000 modèles écoulés (chiffres www.velosuisse.ch). « Depuis que nous proposons ces articles, il y a une forte demande de la part de notre clientèle, tant pour le vélo électrique que pour l’E-Trottinette », confirme Eric Tornare, copropriétaire et responsable des achats de la société de commerce en ligne VEDIA SA. Le contexte sanitaire actuel et ses contraintes, notamment sur le plan de la mobilité professionnelle, ont encore renforcé l’attrait de la petite reine « survoltée ». « Les gens ont d’autre part besoin de se changer les idées, de partir en randonnée. À cela s’ajoutent des considérations d’ordre écologique », complète Eric Tornare. Selon l’Office suisse vélo et e-bikes (OSVE), l’augmentation des ventes devrait ainsi atteindre 25% en 2020.

Le bémol ? Le vélo à assistance électrique n’est pas encore à la portée de toutes les bourses ! Mais il existe des alternatives, qui ont en plus le mérite d’être innovantes, ingénieuses… et un peu décalées ! Basée à Rolle, la société Rubbee.ch a commercialisé cet été un kit (composé d’un boîtier et d’une batterie) qui permet de transformer n’importe quel vélo traditionnel en vélo électrique. Conçu par une entreprise installée en Lituanie, le Rubbee X – c’est son nom – se fixe sous la selle, de manière à entrer en contact avec la roue arrière. La pression exercée sur le pneu lors du pédalage active dès lors l’assistance électrique et permet d’atteindre, selon les modèles, une vitesse maximale de 32 km/h.

Le succès est au rendez-vous, témoigne Kilian Cassier, le directeur commercial de Rubbee.ch : « Nous avons écoulé 150 modèles en trois semaines, grâce notamment à l’intérêt des médias. 90% de nos premiers clients ont un profil urbain, et recherchaient une alternative aux transports publics pour aller travailler », précise Kilian Cassier.

Consciente de l’énorme potentiel du Rubbee X, la société VEDIA SA a signé un contrat avec Rubbee.ch pour commercialiser ce kit ingénieux sur ses boutiques en ligne www.vedia.ch et www.kays.ch

VEDIA SA
Responsable Marketing
C. Kuckelkorn
Voie-Creuse 14
CH-1211 Genève 2