UEFA - Union of European Football Associ

L'équipe de l'année 2006 uefa.com est dévoilée - Les joueurs de Barcelone récompensés dans ce vote record

    Nyon (ots) - Presque quatre millions de votes ont été exprimés par un nombre record de 390 000 utilisateurs d'uefa.com et les douze heureux élus comprennent quatre joueurs qui faisaient déjà partie de l'équipe de l'année dernière ainsi que cinq nouveaux venus.

    Quatre joueurs du FC Barcelone, vainqueur de la ligue des champions UEFA, figurent dans cette sélection - Gianluca Zambrotta, recrue de l'été, Carles Puyol, Ronaldinho et Samuel Eto'o, ainsi que l'entraîneur Frank Rijkaard. Avec presque 292 000 votes, Ronaldinho est le joueur qui a obtenu le plus grand nombre de votes. Arsenal FC, l'opposant du Barça en finale, compte deux joueurs dans l'équipe avec le jeune milieu de terrain axial Cesc Fabregas et l'attaquant Thierry Henry, de retour dans l'équipe pour la cinquième fois, après avoir manqué la sélection l'année dernière.

    Trois équipiers de l'équipe italienne championne du monde - Zambrotta, Fabio Cannavaro et Gianluigi Buffon, le gardien de but élu pour la troisième fois en quatre ans - ont été choisis tandis qu'une autre star de la Coupe du Monde, Philipp Lahm, est un nouveau venu au poste d'arrière gauche. Un autre nouveau venu, la vedette de l'AC Milan Káka, occupe le poste de demi-offensif tandis que Steven Gerrard, sélectionné en milieu de terrain axial l'année dernière, est sélectionné au poste de milieu droit.

    Adrian Harte, responsable d'uefa.com a déclaré: "Nous sommes ravis de l'intérêt record exprimé cette année car nous avons toujours été convaincus de l'importance de l'opinion de nos utilisateurs, les fans, dont le soutien est essentiel pour nos compétitions."

    "L'équipe choisie est excellente avec des vedettes établies et plusieurs jeunes joueurs européens pleins de promesse. En fait, tous les joueurs de l'équipe à l'exception d'un, seront sur les terrains le mois prochain pour participer à la Coupe des Champions de l'UEFA, preuve s'il en est que cette compétition attire les meilleurs joueurs au monde."

    Les résultats complets du vote de l'équipe de l'année uefa.com sont disponibles sur www.uefa.com/teamoftheyear.

    Equipe de l'année 2006 des utilisateurs d'uefa.com: Gianluigi Buffon (Juventus), Gianluca Zambrotta (FC Barcelone), Fabio Cannavaro (Real Madrid CF), Carles Puyol (FC Barcelone), Philipp Lahm (FC Bayern de Munich), Steven Gerrard (Liverpool FC), Cesc Fabregas (Arsenal FC), Káka (AC Milan), Ronaldinho (FC Barcelone), Thierry Henry (Arsenal FC), Samuel Eto'o (FC Barcelone). Coach: Frank Rijkaard (FC Barcelone).

Publié par Fast Web Media pour le compte d'UEFA Media Technologies

ots Originaltext: UEFA - Union of European Football Association
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Rachel Pearse
Fast Web Media
Tél.:    +44/(0)161/831'04'15
E-Mail: rachel.pearse@fastwebmedia.com



Plus de communiques: UEFA - Union of European Football Associ

Ces informations peuvent également vous intéresser: