Tous
Abonner
Abonner Allianz Suisse

28.10.2019 – 12:30

Allianz Suisse

Allianz Suisse retire ELVIA e-invest du marché

Wallisellen (ots)

Allianz Suisse cesse sa gestion numérique de fortune ELVIA e-invest dès la fin novembre 2019. La raison en est que le marché ne montre pas encore la dynamique attendue. En contrepartie, l'accent sera mis sur les potentiels importants du secteur de prévoyance personnel.

Allianz Suisse a lancé la solution de placement numérique ELVIA e-invest il y a deux ans. La demande de solutions de placement purement numériques n'a pas évolué comme prévu au cours de cette période. C'est la raison pour laquelle Allianz Suisse a pris la décision de cesser la gestion numérique de fortune ELVIA e-invest. «Cette décision n'a pas été facile. Mais le marché en Suisse n'était visiblement pas encore prêt pour notre offre purement numérique», souligne Stefan Rapp, CFO d'Allianz Suisse. Les clients ont, d'ores et déjà, été informés de cette démarche. Ils peuvent, au choix, se faire rembourser la valeur de dépôt actuelle de leur placement, poursuivre le dépôt auprès de la Saxo Bank aux conditions de cette dernière ou bénéficier d'autres solutions de placement d'Allianz Suisse.

Accent sur les potentiels dans les affaires Vie

En contrepartie, les affaires de prévoyance personnelle seront renforcées chez Allianz Suisse. «En vue du changement démographique, des taux d'intérêts bas qui persistent et des problèmes en suspens dans les piliers 1 et 2, nous estimons que ce secteur recèle un potentiel important à l'avenir. Avec nos produits modernes et flexibles pour la prévoyance vieillesse privée, nous avons des solutions attrayantes pour de larges groupes de clients et privilégions dans ce contexte le conseil personnel», explique Stefan Rapp

Contact:

Hans-Peter Nehmer
Téléphone: 058 358 88 01; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
Téléphone: 058 358 84 14; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch