Allianz Suisse

Nouveaux responsables de service chez Allianz Suisse

Nouveaux responsables de service chez Allianz Suisse
Gregor Huber. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100008591 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Allianz Suisse/Marcel Rickli"

Wallisellen (ots) - Allianz Suisse repourvoit d'importantes fonctions dirigeantes en faisant appel à des cadres internes: Gregor Huber, jusqu'à présent Chief Investment Officer, prendra la direction du service Assurances Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il sera remplacé à la tête de l'Investment Management par Roger Faust, ancien responsable Investment Strategie. Bruno Spicher, qui dirigeait le service Assurances Choses Entreprises depuis décembre 2011, occupera à sa demande la fonction de responsable Réassurances d'Allianz Suisse et réduira son taux d'activité.

Allianz Suisse démarrera la nouvelle année avec deux nouveaux responsables de service: Gregor Huber (40 ans) assumera la direction du service Choses Entreprises au 1er janvier 2018. Il succède à Bruno Spicher (56 ans), qui dirigera à l'avenir les Réassurances, à un taux d'activité réduit. En tant que Chief Investment Officer, Gregor Huber était responsable depuis 2011 de l'Investment Management d'Allianz Suisse, qui gère un volume de placements d'environ 25 milliards de francs. Avec grand succès: en 2014, l'Investment Management d'Allianz Suisse a remporté le prix de la meilleure gestion de portefeuille au sein du groupe Allianz. Gregor Huber est titulaire d'un master en économie politique de l'Université de Saint-Gall. Il travaille depuis plus de 15 ans dans l'entreprise, où il a occupé diverses fonctions spécialisées et de direction, depuis 2005 à l'Investment Management.

Transition sans rupture

C'est Roger Faust (35 ans), qui était jusqu'à présent responsable Investment Strategie d'Allianz Suisse et a géré les placements de capitaux durant la phase de taux bas, qui lui succédera en tant que Chief Investment Officer. Il a également participé au développement de la solution de placement ELVIA eInvest, entièrement digitale et basée sur des ETF, qui a été lancée récemment. Roger Faust travaille chez Allianz Suisse depuis 2011. Il a fait des études d'économie politique et de finance à l'Université de Saint-Gall, où il a obtenu un doctorat et exerce encore comme chargé de cours. «Je suis très heureux que nous ayons pu pourvoir ces importantes directions de service avec des cadres dirigeants issus de nos rangs, ce qui garantit une transition sans rupture. Gregor Huber et Roger Faust disposent tous deux de connaissances approfondies et affichent déjà des états de service impressionnants. C'est également le cas de Bruno Spicher, qui a largement contribué au développement des affaires entreprises. Nous avons de la chance qu'il continue de mettre son engagement au service de notre entreprise», déclare Severin Moser, CEO d'Allianz Suisse.

Contact:

Hans-Peter Nehmer
téléphone: 058 358 88 01; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall
téléphone: 058 358 84 14; e-mail: hanspeter.nehmer@allianz.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: