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Aastra Telecom Schweiz AG

La nouvelle génération des installations téléphoniques IP rend la téléphonie Internet encore plus attrayante

Soleure (ots)

Aastra Telecom Suisse lancera au 1er septembre
2005 sur le marché européen une nouvelle génération de son système
téléphonique IP. Avec ses nombreuses nouvelles fonctions et son prix
avantageux, «Ascotel IntelliGate 6.6» représente une nouvelle ère
dans le domaine de la téléphonie IP.
Auparavant, de nombreuses PME ne pouvaient pas encore profiter des
avantages de la téléphonie avec le protocole Internet, car les
investissements étaient relativement élevés pour l'exploitation d'un
nombre restreint de téléphones IP. Avec la nouvelle génération du
système téléphonique IP d'Aastra Telecom Schweiz AG (anciennement
Ascom), domiciliée à Soleure, il en va autrement. "Avec Ascotel
IntelliGate 6.6, nous offrons à présent à de nombreux usagers la
possibilité d'utiliser les premiers téléphones IP au moyen d'une
extension du système avec une licence", explique Marcus Rademacher,
le directeur du marketing d'Aastra. "Les coûts d'initialisation sont
ainsi fortement réduits. Une extension IP ultérieure est possible au
tarif minimal et peut même se limiter à des usagers individuels."
La philosophie IP d'Aastra, leader du marché, sera ainsi
poursuivie. Les systèmes existants de la génération I6.5 peuvent être
étendus facilement par télémaintenance et les systèmes plus anciens
de la famille 20x5 peuvent aussi être mis à jour moyennant une petite
extension de la mémoire. "Cela montre l'importance que nous accordons
à la protection des investissements de nos clients", souligne M.
Rademacher.
Un avantage essentiel de la nouvelle génération système I6.6 est
constitué par les nombreuses nouvelles fonctions, telles que CTI et
unified messaging:
  • Répondeur avec commande par menu à partir du terminal
  • Notification et écoute des messages vocaux dans le programme e-mail
  • Emission et réception d'appels au moyen du PC
  • Affichage des données de contact de l'interlocuteur en cliquant sur le PC
  • Raccordement de coût avantageux au central au moyen du protocole IP SIP
  • Intégration d'utilisateurs GSM mobiles.
"Nous accédons ainsi aux nombreux souhaits des clients déjà avec
le système de base", relève avec satisfaction le directeur du
marketing Aastra. "Auparavant, cela requérait du matériel
supplémentaire ou des logiciels d'application coûteux."
Aastra à la pointe de la technologie VoIP
La téléphonie Internet est de plus en plus demandée. Grâce à la
technologie VoIP (Voice over Internet Protocol), la communication
vocale peut être intégrée dans le réseau de données et il n'est donc
plus nécessaire d'avoir un réseau séparé pour la téléphonie. Aastra
fait preuve de sa haute compétence technique dans ce domaine. Tous
les connecteurs sur les systèmes Ascotel IntelliGate-VoIP disposent
par exemple de fonctions entièrement transparentes. Tous les usagers
peuvent ainsi profiter, quel que soit leur emplacement, de tous les
avantages des systèmes. La totalité des systèmes est prête pour
l'intégration du protocole SIP et l'utilisation de voice over WLAN.
Le grand système peut être étendu jusqu'à 400 téléphones IP. «Avec
Ascotel IntelliGate, nous offrons aux PME des solutions sur mesure
pour la téléphonie Internet - également en complément à RNIS»,
souligne Philippe Choffat, CEO d'Aastra Telecom Schweiz AG.

Contact:

Ulrich Blatter
directeur Sales & Communications
Aastra Schweiz AG
Tél. +41/32/655'37'32
E-Mail: ublatter@aastra.com