Gymnastique, calcul, business: PwC explique l'économie dans les écoles

PwC soutient désormais les «Semaines Économiques» et «YES - Young Enterprise Switzerland». Par ces deux engagements, PwC entend contribuer à améliorer la compréhension des élèves de Suisse pour les interactions économiques.

PwC Suisse invite ses collaborateurs à dispenser des heures de cours d'économie pratique dans les écoles de tous niveaux. À cet effet, elle a conclu un contrat cadre avec «YES - Young Enterprise Switzerland» ainsi qu'un contrat de sponsoring avec les «Semaines Économiques» organisées par la fondation Ernst Schmidheiny et par les chambres de commerce.

«La crise économique et financière a montré que le monde économique et la société s'étaient éloignés l'un de l'autre. Même si ce phénomène est moins marqué en Suisse qu'ailleurs, nous devons nous aussi saisir le taureau par les cornes et faire en sorte que l'économie devienne familière, qu'elle soit au service de la société et qu'elle se voit ainsi. Des objectifs qui ne pourront être atteints que si le plus grand nombre possède des connaissances de base sur les interactions économiques. Le monde économique doit apporter sa contribution et expliquer concrètement ces interactions aux élèves», déclare Urs Honegger, CEO de PwC Suisse pour préciser le contexte du nouvel engagement.

Ces deux engagements démarrent dès à présent et seront développés en permanence dans les trois années à venir.

Responsable RP & Communication
E-mail: claudia.sauter@ch.pwc.com