Tous
Abonner
Abonner auto-i-dat ag

28.01.2009 – 11:00

auto-i-dat ag

Auto-i-DAT: Statistiques des changements de détenteurs de véhicules en 2008

Un document

    - Indication: Les diagrammes des changements de détenteurs  
        peut être téléchargées en format pdf sous:
        http://http://www.presseportal.ch/fr/pm/100008097 -

2008 avec des ventes d'occasions en hausse

    Zurich (ots)

Exactement 591'543 changements de détenteurs ont été enregistrés par Auto-i-DAT en 2008. Les ventes de voitures d'occasion ont ainsi augmenté de 3,04 pour cent par rapport à 2007 (574'087) ou de 7,52 pour cent par rapport à 2006 (533'942).

    Le marché de la voiture d'occasion en Suisse représente le double de celui des voitures neuves (2008 288'525 unités / plus 1,4 pour cent). Si aux deux premiers trimestres 2008, les chiffres fournis par l'OFROU/MOFIS et analysés par les spécialistes zurichois en données Auto-i-DAT, montraient encore de légers reculs, le troisième trimestre a lui connu un véritable essor. Le quatrième trimestre a pu aussi enregistrer sur une légère hausse avec un mois de décembre glorieux.

    Les spécialistes en données d'Auto-i-DAT adaptent les prix des occasions en Suisse chaque semaine, car le va-et-vient des prix des véhicules neufs et de leurs promotions se transmet à une vitesse extrême sur les prix des occasions. "Nous sommes persuadés que ces tendances doivent être répercutées rapidement et qu'il n'est pas tolérable d'attendre jusqu'à trois mois pour le faire", comme le sait bien Bernadette Langenick, directrice d'Auto-i-DAT.

    Lors du choix d'une voiture d'occasion, la tendance se décale au sein des classes de véhicules. Le "Downsizing", déjà bien observé par Auto-i-DAT dès 2008, va s'accentuer. Le goût pour de plus petites motorisations est de plus en plus marqué. Reste cependant une amertume: la moyenne d'âge du parc suisse de véhicules est aujourd'hui déjà passé à 8,7 ans.

    Constituée en 1990, Auto-i-DAT AG fournit la branche automobile et des deux roues en Suisse en données sur les véhicules, logiciels et statistiques. Grâce à sa coopération avec DAT, entreprise vieille de 78 ans, elle gère la plus grande base de données véhicules, actualisée en permanence au siège à Zurich avec les dernières données techniques et les prix du neuf pour le marché suisse. Elle fournit ainsi une évaluation professionnelle des prix des occasions, reconnue par la branche automobile, les assurances, les unions de la branche, les autorités et les banques. Avec sa nouvelle prestation de service Auto-i-Forecast, Auto-i-DAT devance la tendance en conseillant d'être prudents sur les valeurs résiduelles lors des affaies de leasing.

ots Originaltext: Auto-i-DAT AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
René Mitteregger
Bernadette Langenick
Auto-i-DAT AG
Widmerstrasse 73h
8038 Zurich
Tél.:        +41/44/497'40'40
Internet: www.auto-i-dat.ch