Tous
Abonner
Abonner Schweizerische Zahnärzte-Gesellschaft SSO

04.05.2019 – 12:30

Schweizerische Zahnärzte-Gesellschaft SSO

Jean-Philippe Haesler est le nouveau président de la SSO

Jean-Philippe Haesler est le nouveau président de la SSO
  • Informations
  • Download

Berne (ots)

Ce samedi, lors de leur assemblée annuelle, les Délégués de la Société suisse des médecins-dentistes SSO ont élu le docteur Jean-Philippe Haesler, médecin-dentiste fribourgeois, à la présidence de la SSO. Il succède à Beat Wäckerle qui se retire du comité après de longues années au service de l'organisation professionnelle.

Jean-Philippe Haesler, né en 1964, est membre du comité de la société faîtière suisse des médecins-dentistes (SSO-Suisse) depuis 2014. Il a derrière lui une longue expérience de la politique professionnelle : avant d'entrer au comité de la SSO-Suisse, il a été membre du comité de la SSO-Fribourg de 2005 à 2013, section qu'il a présidée de 2008 à 2013.

Depuis 1996, année d'ouverture de son propre cabinet dentaire, Jean-Philippe Haesler exerce en libéral à Estavayer-le-Lac, dans la Broye fribourgeoise. L'Université de Berne lui a décerné son diplôme fédéral de médecin-dentiste en 1990. Jean-Philippe Haesler est également titulaire du certificat SSO de formation postgrade en médecine dentaire générale.

Ce Fribourgeois bilingue fait du renforcement de la sécurité du patient, de la promotion d'un exercice éthique de la profession de médecin-dentiste, de l'amélioration de la perception de la SSO par les autorités et de la modernisation de la SSO des axes prioritaires de sa présidence. « Nous voulons adapter les structures internes de notre organisation professionnelle pour pouvoir être en mesure de relever les défis de demain. Une politique professionnelle défendant un cadre social, politique, juridique et économique de qualité et encourageant le modèle de soins dentaires en vigueur dans notre pays participe également de cette volonté. »

Contact:

Marco Tackenberg, Service de presse et d'information de la SSO, 031
310 20 80, info@sso.ch