Abonner Heilsarmee / Armée du Salut

Heilsarmee / Armée du Salut

Le sans-abrisme appartient au passé - La campagne de Noël de l'Armée du Salut

Berne (ots)

Le vendredi 8 octobre à 11 heures, l'Armée du Salut dévoilera une statue représentant le dernier sans-abri de Suisse au Oberer Rheinweg 75 à Bâle (quartier du Petit-Bâle). Nous souhaitons ainsi attirer l'attention sur la campagne de cette année sur le thème du " sans-abrisme ". Notre vision : le sans-abrisme appartient au passé !

Que se passerait-il si le sans-abrisme n'était plus qu'un lointain souvenir ? Le vendredi 8 octobre à 11 heures, la statue du dernier sans-abri de Suisse sera inaugurée au Oberer Rheinweg 75 à Bâle. C'est le début de notre campagne, qui commencera lors de la Journée mondiale des sans-abri, le 10 octobre. La statue rappelle que, même dans notre Suisse opulente, de nombreuses personnes n'ont pas d'abri ou de logement à elles. Jusqu'à la fin de l'année, nous présenterons les différents services de l'Armée du Salut pour les sans-abri, comme le programme " housing first " à Bâle ou le nouveau lieu d'hébergement d'urgence " Le Passage ", qui ouvrira à Genève le 21 octobre. Nous sommes convaincus : ensemble, nous écrivons l'histoire et nous bannissons le sans-abrisme du 21ème siècle.

Venez au Oberer Rheinweg 75 à Bâle le 8 octobre à 11 heures et découvrez comment nous comptons mettre fin au sans-abrisme. Thomas Baumgartner, directeur général de " Wohnen Basel " de Bâle, présentera les projets destinés aux sans-abri de Bâle et répondra à vos questions.

Contact:

Christine Volet-Sterckx, porte-parole |Tél. +41 (0)31 388 05 07 | christine.volet@armeedusalut.ch

Angelika Hergesell, directrice de campagne | Tél. +41 (0)31 388 06 28 | angelika.hergesell@armeedusalut.ch

Plus de actualités: Heilsarmee / Armée du Salut