Heilsarmee / Armée du Salut

L'action fondée sur la foi - Rapport annuel 2005 de l'engagement de l'Armée du Salut Suisse dans la coopération au développement

    Berne (ots) - L'Armée du Salut Suisse - Autriche - Hongrie offre un aperçu des projets soutenus dans les pays de l'hémisphère sud avec douze rapports de projets et des comptes annuels détaillés.

    Comme l'année passée, le rapport financier 2005 sort sous forme attractive d'un calendrier. Le travail de l'Armée du Salut au sud est présenté dans douze brefs récits ou rapports parlant chacun d'un projet. Dans aucun autre domaine d'activité de l'Armée du Salut le thème de l'année "croire & agir" est mis en pratique de manière aussi concrète que dans la coopération au développement. La foi est la motivation à l'action de l'Armée du Salut.

    Partenariats dans la coopération au développement

    L'unité d'organisation "mission & développement" au Quartier général de Berne mise sur les partenariats dans la coopération au développement. Des projets dans 20 pays pour environs 5,5 millions de francs ont été soutenus en 2005. Ces contributions ont été rendues possible grâce aux dons de privés et de partenaires tels que Pain pour le Prochain, la Chaîne du Bonheur ou encore la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération.

    Résultat de l'exercice positif

    Des charges pour des projets de 5,5 Millions de francs sont justifiées dans les comptes annuels. 370'000 francs ont été dépensés pour l'accompagnement de projets. Avec 845'000 francs, l'Armée du Salut Suisse - Autriche - Hongrie soutient le fond international de solidarité de l'Armée du Salut. L'attribution de 810'000 francs au fond de mission englobe des contributions liées à des projets. L'unité d'organisation "Mission & Développement" fait partie intégrante de la fondation Armée du Salut Suisse. En 2005, la fondation dresse pour la première fois des comptes annuels consolidés selon les normes Swiss GAAP RPC.

    Parrainages de projets

    Selon les comptes annuels, à peu près 300'000 francs ont été versés l'année passée pour des projets de parrainages par des personnes individuelles et des groupes. Des mesures sont étudiées pour favoriser ce genre de soutien à l'avenir.

    L'Armée du Salut est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la bible. Son ministère est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour toutes questions et pour des photos veuillez prendre contact
avec la personne suivante:
Markus Muntwiler
Responsable Mission & Développement, Berne
Tél.      +41/31/388'05'91
E-MAIL: markus_muntwiler@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: