CSI Christian Solidarity International

Un nouveau directeur de CSI-Suisse : le Dr John Eibner

Dr John Eibner, nouveau directeur de CSI-Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100007062 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/CSI Christian Solidarity International/CSI-Suisse"
Dr John Eibner, nouveau directeur de CSI-Suisse. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100007062 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/CSI Christian Solidarity International/CSI-Suisse"

Binz bei Maur (ots) - Le Dr John Eibner est le nouveau directeur de la filiale suisse de Christian Solidarity International (CSI-Suisse). Il travaille depuis 1990 auprès de CSI et s'est fait connaître à l'échelle internationale pour son engagement dans des foyers de conflits, comme le Soudan et la Syrie.

Le conseil de fondation de CSI-Suisse a élu le Dr John Eibner en tant que nouveau directeur. Il succède à Benjamin Doberstein, dont l'engagement précieux dans l'intérêt des personnes opprimées et discriminées partout dans le monde a été hautement estimé par le conseil de fondation qui le remercie chaleureusement.

Depuis 1990, John Eibner travaille pour CSI-Suisse et est internationalement connu pour son travail en première ligne dans des zones de conflits. Responsable du travail CSI dans différents points chauds, il se rend régulièrement en Syrie et en Irak. Par le passé, il est allé également au Soudan et dans le Haut-Karabakh. M. Eibner a la double nationalité suisse-américaine et apporte une riche expérience académique et journalistique ; il travaille depuis longtemps dans des fonctions dirigeantes.

La réaction du président du conseil de fondation et du nouveau directeur

Herbert Meier, le président du conseil de fondation de CSI-Suisse, s'est félicité de la nomination du nouveau directeur : « Les compétences et le dévouement de John Eibner au cours des trois dernières décennies ont eu un impact énorme et durable sur le travail de Christian Solidarity International. Sous sa direction, CSI poursuivra son engagement selon ses principes fondateurs : la solidarité avec les chrétiens en détresse et l'engagement contre la persécution religieuse en général. »

Le Dr Eibner a déjà pris sa nouvelle position de directeur : « Avec tous les collaborateurs, je veux m'engager à tirer parti de la tradition de CSI consistant à mobiliser le soutien aux chrétiens en danger et aux autres victimes de l'oppression, à promouvoir la mise en oeuvre de la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies et à assurer l'indépendance de CSI vis-à-vis de groupes d'intérêts puissants. »

L'expérience de John Eibner comme expert, académicien et journaliste

John Eibner est titulaire d'un doctorat en histoire de l'université de Londres. Ses articles ont été publiés par de nombreux médias renommés, comme The New York Times, The Times, The Independent et The Wall Street Journal. La BBC a diffusé ses discours à maintes reprises.

Les médias suisses également citent M. Eibner comme spécialiste, par exemple les journaux NZZ, Tages-Anzeiger, Berner Zeitung, Schweiz am Sonntag ou la chaîne de télévision SRF. Comme témoin oculaire, John Eibner a eu régulièrement l'occasion d'informer des parlementaires et les autorités fédérales sur la situation des points chauds de ce monde.

Ces dernières années, M. Eibner a été responsable de la série de conférences « L'avenir des minorités religieuses au Moyen-Orient » (2012-2017), avec des exposés d'experts renommés tenus en Suisse (Zurich, Berne, Genève) et aux États-Unis (Boston). Ils ont été publiés sous forme de livre au début de 2018 (The Future of Religious Minorities in the Middle East, Lexington Books). Plus d'informations sur : www.middle-east-minorities.com

Plus d'informations sur John Eibner www.csi-suisse.ch/eibner-directeur

   - Portrait
   - Liste de publications 

Christian Solidarity International (CSI) est une organisation chrétienne humanitaire de défense des droits de l'homme pour la liberté de religion et la dignité humaine. www.csi-suisse.ch

Contact:

Laurent Schlatter
info@csi-suisse.ch
031 971 11 45



Plus de communiques: CSI Christian Solidarity International

Ces informations peuvent également vous intéresser: