Abonner IMD

L'IMD sort «Quest: Leading Global Transformations»
Le guide de l'IMD des sept parcours remodelant les entreprises aujourd'hui

Lausanne (ots)

L'IMD, une école de commerce internationale de haut rang basée en Suisse, publie aujourd'hui un nouveau livre qui vise à aider les chefs d'entreprise et leurs organisations à traverser les transformations majeures plus efficacement.

Intitulé «Quest: Leading Global Transformations» (« Quête: mener les transformations mondiales» (http://www.imd.org/research/quest-book/discover-quest-book), ce livre met en lumière sept voies par lesquelles les organisations mondiales s'autotransforment. Il s'appuie sur l'expertise pratique collective de plus de 50 professeurs de l'IMD de renommée mondiale, qui travaillent chaque année avec plus de 8.000 dirigeants mondiaux de près de 100 pays dans le cadre des programmes de l'IMD.

Afin de guider les dirigeants d'entreprises internationales, le livre distille cette connaissance accumulée au travers de sept parcours transformateurs (http://www.imd.org/research/quest-book), ou «quêtes» dans les domaines suivant: présence mondiale, génération de valeur mondiale, développement de leadership mondial, solutions mondiales, agilité mondiale, co-innovation mondiale et durabilité mondiale.

Chacun des sept chapitres commence par emmener les leaders dans un tour historique lié à l'une des quêtes. Il expose ensuite les choses à faire et à ne pas faire pour les organisations et donne l'exemple d'une entreprise qui a mené à bien la quête en question, avant de conclure par quelques questions permettant aux dirigeants d'évaluer le progrès de leurs propres organisations dans cette quête.

Le livre est co-écrit par Anand Narasimhan, Shell Professor of Global Leadership à l'IMD, et Jean-Louis Barsoux, chargé de recherche à l'IMD.

Le professeur Narasimhan a déclaré: «L'éducation des cadres dirigeants fait partie intégrante de l'IMD. Les contacts clients, la dispense de programmes et le travail de recherche de nos professeurs procurent un point de vue privilégié pour observer en détail les parcours transformateurs des sociétés. Chacune des sept quêtes comporte défi et complexité, et nous espérons que ce livre aidera les leaders mondiaux et leurs organisations à mieux comprendre où ils se situent dans leurs expéditions.»

Le livre est également en vente sur Amazon:

Pour en savoir plus sur l'IMD, rendez-vous sur: http://www.imd.org/

Contact:

Matthew Mortellaro