Swisstransplant

Invitation à la conférence de presse: Swisstransplant présente les résultats de l'étude consacrée au potentiel de dons d'organes en Suisse
Swiss Monitoring of Potential Donors (SwissPOD)

Berne (ots) - La Suisse continue d'afficher l'un des taux de donneurs d'organes les plus faibles d'Europe. En comparaison avec nos voisins français, autrichiens et italiens, la Suisse ne recense que moitié moins de donneurs d'organes par million d'habitants. La conséquence est évidente: la liste d'attente s'est allongée jusqu'à comporter plus de 1'100 personnes et chaque année, jusqu'à 100 personnes décèdent en Suisse en raison de cette pénurie d'organes.

SwissPOD (Swiss Monitoring of Potential Donors) est la première étude nationale exhaustive réalisée pour déterminer le nombre de donneurs d'organes potentiels parmi les patients qui meurent au sein des unités de soins intensifs ou des services d'urgences. L'objectif de SwissPOD consiste à révéler les causes éventuelles des variations régionales observées et d'évaluer, à l'aide des données disponibles, dans quel contexte certains donneurs potentiels n'ont pas été pris en compte et quelles en sont les raisons.

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à la conférence de presse relative à la présentation des résultats de l'étude consacrée au potentiel de dons d'organes en Suisse SwissPOD.

Date: 9 janvier 2013, 9h30-10h30
Lieu: «Haus der Universität», Schlösslistrasse 5, 3008 Berne
Inscription: jusqu'au 8 janvier 15h00 à info@swisstransplant.org 

Les dossiers de presse seront envoyés d'après la liste d'adresses et seront également accessibles sur notre site Web www.swisstransplant.org à partir du 9 janvier 2013.

Contact:

Susanne Hess
Head of Communications
Tel.: +41/31/380'81'30
E-Mail: info@swisstransplant.org

Swisstransplant
Laupenstrasse 37
3008 Bern



Plus de communiques: Swisstransplant

Ces informations peuvent également vous intéresser: