PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Angestellte Schweiz / Employés Suisse

27.10.2020 – 11:22

Angestellte Schweiz / Employés Suisse

General Electric (GE) veut à nouveau détruire des emplois Non et encore non aux suppressions d'emplois chez General Electric

Zürich (ots)

Ça recommence : un peu plus d'un mois après l'annonce d'une réduction drastique d'emplois chez GE Grid, General Electric veut aussi supprimer 84 postes dans la division Gas Power à Baden. Ce procédé de GE est inconséquent et scandaleux. Les employé-e-s, la commission du personnel et les organisations de salarié-e-s s'opposent résolument à cette suppression de postes.

Le 15 octobre déjà, quelque 300 employé-e-s de GE protestaient devant l'usine d'Oberentfelden (AG) contre la suppression de 562 emplois. Le groupe entend maintenant biffer 84 autres postes. Les employé-e-s en ont assez de cette destruction indigne et continue des capacités de production de GE en Suisse.

Pas de suppression de postes

La représentation du personnel et les associations d'employé-e-s Unia, Syna, ES et SEC demandent fermement à GE de renoncer complètement aux suppressions d'emplois. Elles mettront cette revendication en consultation au niveau suisse et européen.

La représentation du personnel rappelle aussi au management une pétition lancée l'année dernière. Les employé-e-s de GE et la population y ont exprimé leur mécontentement et demandé à GE de mettre enfin un terme aux continuelles mesures de réduction du personnel, et de travailler à un avenir sûr et stable pour les employé-e-s de GE en Suisse.

Stopper la destruction de la substance industrielle Au cours des quatre dernières années, GE a déjà détruit des milliers d'emplois industriels en Suisse lors de plusieurs vagues de démantèlement. Cela doit cesser. C'est en particulier au Conseil fédéral de faire savoir clairement à l'entreprise qu'une nouvelle destruction de la substance industrielle ne sera pas tolérée.

Contact:

Thomas Bauer, président de la représentation du personnel GE, 079 332
73 22
Manuel Wyss, responsable suppl. du secteur Industrie Unia, 079 580 50
24
Johann Tscherrig, responsable de branche Industrie MEM Syna, 079 611
70 26
Virginie Jaquet, communication Employés Suisse, 044 360 11 43
Claudia Agnolazza, communication Société des employés de commerce,
041 283 45 13

Plus de actualités: Angestellte Schweiz / Employés Suisse
Plus de actualités: Angestellte Schweiz / Employés Suisse