Consumer Electronics Information Service

Téléviseurs neufs: près de 40% avec écran large!

Près de 40% des téléviseurs neufs vendus pendant les huit premiers mois 2004 ont des écrans larges 16/9. Tendance à la hausse. En termes de chiffre d'affaires, les écrans larges représentent même 60% du marché global des téléviseurs. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100478720

TV en Suisse: Popularité croissante des écrans larges!

    Solothurn (ots) - Près de 40% des téléviseurs neufs vendus pendant les huit premiers mois 2004 ont des écrans larges 16/9. Tendance à la hausse. En termes de chiffre d'affaires, les écrans larges représentent même 60% du marché global des téléviseurs.

    Le format 16/9 fait face aux ménages suisses - au sens propre du mot. Il y a quelques années encore, rares étaient ceux et celles qui souhaitaient une (télé)vision large. En 2003, le seuil des 30% a été atteint et, en 2004, près de 40% de toutes les ventes de télés neuves sont des modèles à écran large. Le format 4/3 n'existe pratiquement plus que dans le segment des appareils très bon marché et/ou très petits. Ceci explique le pourcentage encore respectable de cette catégorie.  

    LCD, plasma, tubes cathodiques et projection arrière

    Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les téléviseurs plats à écran large ne sont pas forcément des modèles LCD ou plasma. Beaucoup d'appareils classiques à tubes cathodiques ont un écran large. Ils assurent le même plaisir au téléspectateur, mais ont besoin de plus de place que les modèles LCD ou plasma et ils ne peuvent pas être placés sur le mur. Il en est de même pour les appareils à projection arrière vendus en un peu moins grand nombre.

    Plusieurs raisons expliquent la popularité croissante des écrans larges: penchant lifestyle, moindre encombrement et - avec un grand écran - sensation ciné! A cela s'ajoute le nombre croissant d'émissions tournées ou diffusées en format large, avec disparition croissante des bandes noires latérales.

    Le secteur pense que, par rapport au marché global, la part des
modèles à écran large passera à environ 60% d'ici deux ou trois ans.
Selon les premières estimations, les ventes totales de télés
devraient atteindre 391'000 exemplaires cette année, soit 18'000 ou
4,8% de plus qu'en 2003.      

ots Originaltext: Consumer Electronics Information Services
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100478720
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Consumer Electronics Information Services
Hans-Huber-Strasse 37a
Postfach
4503 Solothurn
Tél.         +41/32'622'02'04
Fax          +41/32/622'02'14
E-Mail:    info@ceis.ch
Internet: http://www.ceis.ch



Plus de communiques: Consumer Electronics Information Service

Ces informations peuvent également vous intéresser: