WISeKey SA

WISeKey signe un contrat de licence d'un montant de CHF 14 millions avec "Grupo Velasco" de Bilbao

WISeKey signe un contrat de licence d'un montant de CHF 14 millions avec "Grupo Velasco" de Bilbao
José Luis Bilbao, Exmo. Diputado General de la Provincia de Vizcaya at the center of the image, with representatives of Grupo Velasco and WISeKey More Text under https://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006027. The use of this picture is for redactional purposes free of charge. Reproduction under indication's source: "obs/WISekey"

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100006027 -

      Genève/Bilbao (ots) - Ce contrat cible un marché de 600 millions
d'utilisateurs potentiels de la technologie WISeKey, en Espagne (oú
sera construit un bunker/centre de données de haute sécurité à
Bilbao) et en Amérique Latine, incluant le Brésil.

    WISeKey, le fournisseur numéro un d'infrastructures de sécurité numérique et de services de confiance sur Internet, a signé un contrat avec Grupo Velasco. Ce dernier sera chargé de la distribution en Espagne et dans les pays latino-américains des technologies de sécurité informatique et d'identification digitale produites par WISeKey à Genève.

    Ce contrat a été conclu suite  à un accord stratégique signé fin Janvier par les deux sociétés, lors du "Microsoft Global Leaders Forum": http://fr.biz.yahoo.com/02022006/175/wisekey-signe-au-forum-microsoft -des-dirigeants-un-accord-cadre.html

    Il porte sur le développement de l'infrastructure et le modèle de confiance électronique de WISeKey à une échelle internationale et inclut l'adaptation et la mise en place régionale de son modèle, ainsi que de la fourniture des outils de certifications digitales (CertifyID BlackBox). Outre le développement commercial, le contrat inclut la construction du bunker de Bilbao et sa maintenance.

    Le contrat signé implique la création de 20 emplois supplémentaires à Genève et de 15 postes à Bilbao pour la mise en place de WISeKey ELA (Espana & Latinoamérica). La deuxième phase, prévue début 2007, sera de  mettre en place un réseau de distribution en Amérique Latine avec un total de 22 affiliés, ayant pour mission de vendre les technologies WISeKey dans un marché de 600 millions d'utilisateurs potentiels .

    José Luis Bilbao, Exmo. Diputado General de la Provincia de Vizcaya, commente: "Cette importante initiative prise par le Grupo Velasco correspond à cette volonté d'internationalisation et à cet esprit innovateur et entrepreneur qui a toujours caractérisé notre région. Je me félicite également que la société suisse WISeKey ait choisi Bilbao comme porte d'entrée pour cet immense marché que sont l'Espagne et l'Amérique Latine. Ce projet, WISeKey ELA, apporte un remarquable développement, tant économique que technologique pour Vizcaya, et positionne Bilbao comme une des capitales mondiales de la sécurité électronique".

    Pedro Luis Velasco Ibánez, Président de Grupo Velasco, déclare: "Notre groupe est fier de s'associer à WISeKey dans la mise en place d'un système révolutionnaire pour la création et la gestion d'infrastructures d'identification numérique sécurisées en Espagne et en Amérique latine, permettant d'affronter les problèmes de sécurité dans le respect de la vie privée des individus, et de la souveraineté des acteurs des secteurs public et privé."

    Carlos Moreira, Président de WISeKey, souligne: "Les systèmes de gestion d'identité fournis par WISeKey représentent la prochaine source d'évolution pour les émetteurs de carte d'identité et de cartes de paiements dans le marché de langue espagnole et portugaise, marché qui a vu une augmentation fulgurante dans ce domaine."

ots Originaltext: WISeKey SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Daniel Ybarra
VP Spain & Latin America relations
Tél.         +41/22/929'57'57
E-Mail:    daniel@wisekey.ch
Internet: http://www.wisekey.com



Plus de communiques: WISeKey SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: