XCHAIN / MCH Group

XCHAIN 2004 est reportée

    Bâle (ots) - XCHAIN, la manifestation pour les solutions du domaine de la livraison, de l'expédition, du transport et de la distribution, sera probablement reportée en 2006. Le Congrès Suisse de Logistique organisé par l'Association Suisse de Logistique (ASS) se tiendra comme prévu, les 29 et 30 septembre 2004 à Bâle.

    A six mois de la première édition prévue de XCHAIN, le marché reste dans l'expectative. "A ce jour, les promesses de participation de la part des fournisseurs restent nettement en deça de nos attentes", indique Dorothée Kössler. "En tant que directrice du salon, je m'engage à assurer la qualité du produit. Bien que nous ayons obtenu la confiance des principaux fournisseurs de la branche pour la tenue de XCHAIN. Néanmoins, les visiteurs comptent sur une plate-forme représentative de la branche avec une palette d'offres conséquente. Ce que, à ce jour, nous ne pouvons plus garantir." La complexité du nouveau concept de manifestation et une pression élevée sur les marges dans le secteur du transport constituent les motifs qui poussent les fournisseurs à cette retenue.  Et Dorothée Kössler d'ajouter: "Le concept novateur de XCHAIN - un réseau composé de différentes manifestations modulaires - demande à être très clairement explicité. Malgré une élaboration minutieuse du concept en étroite collaboration avec les représentants de la branche, nous n'avons visiblement pas encore touché le 'nerf de la branche'". Le concept de XCHAIN sera repensé dans les prochains mois. "Notre objectif est d'annoncer d'ici fin 2004 quand et sous quelle forme XCHAIN se tiendra à l'avenir." La directrice de la manifestation conclut ainsi: "Nous pouvons faire évoluer le nouveau concept en y intégrant les éléments que nous avons réunis ces derniers mois, mais nous n'aurons jamais d'influence sur l'évolution économique de la branche."

    Le Congrès Suisse de Logistique se tiendra les 29 et 30 septembre 2004 à Bâle sous l'égide de l'Association Suisse de Logistique (ASL). Comme les années passées, une exposition accompagnera le congrès.

ots Originaltext: XCHAIN 2004 / MCH Foire de Bâle SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Antje Quellmalz
Responsable Communication XCHAIN
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél          +41/58/206'27'84
Fax          +41/58/206'21'91
E-Mail:    antje.quellmalz@messe.ch
Internet: www.xchain.ch



Plus de communiques: XCHAIN / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: