Discours Suisse

Discours Suisse - Violence des jeunes: Les associations cantonales de football réagissent

Encadré 2 =

    Lugano (ats/ots) - Lorsqu'un entraîneur de football a un comportement modèle, ses joueurs commettent moins de fautes et sont moins agressifs. L'Association tessinoise de football est arrivée à cette conclusion dans le cadre d'un projet pilote.

    Au printemps dernier, l'association a réalisé un sondage auprès des juniors C, leurs entraîneurs et le public. Elle va maintenant vérifier que le comportement des entraîneurs a le même effet chez les juniors d'âges supérieurs puis prendra vraisemblablement des mesures.

    Pénalisés au classement

    En Suisse alémanique, les associations de football sont déjà allées plus loin. A Zurich, en Suisse centrale et en Suisse orientale, les clubs qui ne respectent pas le fairplay doivent depuis cette saison non seulement payer des amendes mais sont également punis au niveau sportif.

    En cas d'égalité de points au classement, c'est désormais le club qui a commis le moins de fautes et provoqué le moins de débordements qui est placé avant l'autre. La différence de buts n'intervient que si les deux clubs sont aussi à égalité dans le classement du fairplay.

    Le projet pilote du canton de Bâle-Ville va dans le même sens. Les fonds du Sport Toto sont désormais répartis entre les clubs en fonction de leur position au classement fairplay. Les clubs qui enfreignent gravement les règles, risquent de ne plus rien recevoir du tout.

ots Originaltext: Discours Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Discours Suisse
c/o FORUM HELVETICUM
Case postale
5600 Lenzbourg 1
Tél.:    +41/62/888'01'25
Fax:      +41/62/888'01'01
E-Mail: info@forum-helveticum.ch



Plus de communiques: Discours Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: