IDHEAP

Accréditation européenne pour le MPA de l'IDHEAP

  Lausanne (ots) - L'Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP) vient d'obtenir l'accréditation européenne pour son diplôme phare créé il y a 25 ans, le Mastère en administration publique (MPA). Le MPA fait désormais partie du processus de Bologne, reconnu comme master à 90 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

    L'accréditation a été délivrée par l'EAPAA (European Association for Public Administration Accreditation - www.eapaa.org). Cette association, présidée par le Prof. Christoph Reichard de l'Université de Potsdam, vise à développer la qualité de la formation dans le domaine de l'administration publique. La mobilité des étudiants-es exige des universités des informations fiables sur le niveau et la qualité des programmes d'enseignement.

    La démarche pour obtenir l'accréditation comprenait l'auto-évaluation du mastère et des conditions de sa mise en oeuvre. Ce processus d'évaluation de la formation a été conduit au début d'année par notre Institut. Il s'est conclu par la visite sur site d'un jury d'experts, jury présidé par le Prof. Arthur Ringeling de l'Université Erasmus de Rotterdam.

    L'IDHEAP est le premier institut suisse accrédité par l'EAPAA. Il se retrouve ainsi en compagnie d'universités renommées comme l'Université catholique de Louvain (Belgique), l'Université de Potsdam (Allemagne), l'Université Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) et l'Université de Göteborg (Suède).

    L'IDHEAP est également en cours d'accréditation pour l'ensemble de ses activités par l'organisme national OAQ (Organe d"accréditation et d"assurance qualité des hautes écoles suisses).

ots Originaltext: IDHEAP
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Prof. Jean-Loup Chappelet
Directeur
Tél.      +41/21/557'40'30
E-Mail: jean-loup.chappelet@idheap.unil.ch

Jacques-André Vulliet
Secrétaire général
Tél.      +41/21/557'40'01
E-Mail: jacques-andre.vulliet@idheap.unil.ch

Internet: http://www.idheap.ch
                http://www.eapaa.org



Plus de communiques: IDHEAP

Ces informations peuvent également vous intéresser: