Nouvelle Mazda6: coup d'envoi imminent ...

C'est à «Auto-Zürich» (du 8 au 11 novembre 2012) que les nouvelles Mazda6 Sedan et Sport Wagon seront dévoilées en première suisse. Technologies révolutionnaires et prix d'appel de 30'000 francs.

Les visiteurs du dernier Salon de Genève ne sont pas près d'oublier le magnifique concept car TAKERI, qui préfigurait la nouvelle Mazda6. Entre-temps, le modèle de série a été présenté au Salon de Moscou en version Sedan (4 portes) et au Mondial de l'automobile de Paris en version Sport Wagon (break). Du 8 au 11 novembre, le public suisse pourra découvrir à son tour ces deux déclinaisons de la nouvelle Mazda6, qui se distinguent par leurs lignes racées et athlétiques.

La nouvelle Mazda6 Sedan s'est élargie et, surtout, allongée de plus de 10 cm par rapport à sa devancière, ce qui fait d'elle une grande routière extrêmement confortable et spacieuse. Légèrement plus compact, le modèle Sport Wagon adopte les codes stylistiques d'un break sportif.

Technologies SKYACTIV

Après le crossover CX-5, la nouvelle Mazda6 adopte à son tour les nouvelles technologies SKYACTIV de Mazda, qui concilient le plaisir de conduire avec les économies de consommation et le respect de l'environnement. Les nouveaux moteurs à essence SKYACTIV-G de 2,0 et 2,5 litres (140, 165 et 192 ch) sont très dynamiques et beaucoup plus économiques pour leurs prédécesseurs. C'est le cas aussi du nouveau diesel SKYACTIV-D de 2,2 litres, qui est décliné en deux niveaux de puissance (150 et 175 ch). Toutes ces motorisations sont épaulées par des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques à 6 rapports, développées elles aussi dans le cadre du programme stratégique SKYACTIV.

Récupération d'énergie

La nouvelle Mazda6 est la première voiture de série au monde équipée d'un dispositif de récupération de l'énergie de freinage issu de la Formule 1. Baptisé i-ELOOP, ce système stocke l'électricité produite dans un condensateur pour alimenter la climatisation, les phares, le système audio et tous les autres équipements électriques de bord. Moins sollicité, le moteur voit ainsi sa consommation et ses émissions de CO2 baisser. Le système i-ELOOP est épaulé par un automatisme i-STOP - de série sur toutes les versions - qui coupe le moteur en cas d'arrêt à un feu rouge et lui permet de redémarrer en un temps record, 0,35 seconde seulement.

Parmi les équipements de confort et de sécurité disponibles sur la nouvelle Mazda6, il convient mentionner les dispositifs innovants que sont l'aide anticollision en mode urbain SCBS (de série sur toute la gamme), le système de contrôle de l'angle mort, les phares bi-xénon adaptatifs pivotants à commutation automatique, l'assistant de changement de voie, le régulateur de vitesse adaptatif ou le système d'aide au freinage intelligent.

Les livraisons de la Mazda6 Sport Wagon version 2 litres essence débuteront dès mi-novembre. Les motorisations diesel et la Mazda6 Sedan suivront à partir de janvier 2013.

Tél.: +41/22/719'33'60
E-Mail: gloffredo@mazda.ch