Sanitas est la première assurance maladie de Suisse à proposer son propre métavers

L'assurance maladie Sanitas lance une expérience interactive dans le métavers. Les visiteurs et visiteuses peuvent faire la connaissance de leur partenaire santé dans un univers virtuel.

Avec son métavers, Sanitas est la première assurance maladie de Suisse à permettre aux internautes de découvrir l'entreprise, ses offres et ses services de manière interactive et immersive. Avec en point de mire, des thèmes qui concernent tout le monde: l'assurance maladie, la santé et la promotion de la santé, présentés de manière ludique et simple.

L'objectif est d'offrir une valeur ajoutée tangible. Et de présenter plus en détail les différents projets, services innovants et offres de l'assureur. Alva, l'assistante numérique de Sanitas depuis de nombreuses années, accueille et oriente les personnes dans le métavers. Au rez-de-chaussée, un arbre animé illustre la quantité de papier économisée chaque année grâce à la communication dématérialisée sur le portail de Sanitas. Dans l'espace consacré à l'alimentation, un jeu invite à classer les aliments dans une pyramide alimentaire suisse surdimensionnée. Pendant ce temps, à l'étage, des avatars montrent des exercices de fitness très facile à reproduire chez soi. Un espace de méditation en plein air convie à évacuer le stress et à laisser le quotidien derrière soi.

Décliné dans un design innovant et futuriste, l'Experience Space a été conçu en collaboration avec Kuble, l'une des principales agences digitales, de métavers et Web3 en Suisse, et réalisé dans spatial.io. Il entend créer une expérience de marque cohérente et en harmonie avec la nature.

Le métavers de Sanitas ouvre ses portes dès aujourd'hui et peut être visité avec des lunettes VR, sur le smartphone ou l'ordinateur. L'Experience Space est en quelque sorte le ballon d'essai pour expérimenter la réalité virtuelle et la technologie qui la sous-tend. À l'avenir, il n'est pas exclu que le métavers de Sanitas héberge des événements ou des entretiens-conseil.

"Nous sommes heureux du résultat et espérons que notre métavers séduira les internautes. L'Experience Space prouve une fois de plus qu'en tant que partenaire santé innovant, nous explorons de nouvelles voies pour notre clientèle", déclare Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas.

Pour plonger dans l'Experience Space du métavers de Sanitas, il suffit de cliquer sur le lien suivant: www.sanitas.com/metaverse

Sanitas, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298 62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com