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Sanitas en première position dans le cadre du sondage sur la satisfaction des clients mené par K-Tipp

Zurich (ots)

La satisfaction des clients tient le haut du pavé chez Sanitas. Dans ce contexte, l'assurance maladie mise sur des solutions numériques et des services innovants afin de faciliter au maximum l'accès au domaine de la santé à ses assurés. Ces efforts portent leurs fruits: le sondage représentatif mené par K-Tipp révèle que les clients de Sanitas sont les plus satisfaits de Suisse.

Sanitas mise sur des solutions numériques et des services modernes pour offrir à ses clients une véritable valeur ajoutée. Le Bilan santé, la dernière fonction en date proposée par l'assureur maladie dans son appli du portail, témoigne de cette volonté d'innover. En mars 2021 déjà, Sanitas avait doté cette même appli d'un nouvel espace, baptisé "Ma santé", qui accompagne les assurés dans tous les domaines touchant à la santé. Véritable plateforme santé, l'appli du portail propose 24h/24 des informations et des services complets, fiables et intelligents, qui sont de véritables sources d'inspiration.

Les clients apprécient les services innovants proposés par Sanitas. Elle est la première assurance maladie en Suisse à offrir à ses assurés la possibilité de payer facilement leurs factures avec TWINT ou par carte de crédit, par exemple. Sanitas propose également un traducteur de factures afin de rendre les décomptes des médecins plus transparents et d'en faciliter la compréhension pour ses clients.

Les investissements réalisés dans des solutions numériques et modernes ainsi que dans le service clients ont, une fois de plus, porté leurs fruits. L'institut Link de Lucerne a effectué le sondage représentatif sur mandat du magazine K-Tipp. Entre le 19 juillet et le 30 août 2021, 2701 personnes âgées de 15 à 79 ans ont été interrogées par téléphone en Suisse alémanique et en Suisse romande sur leur degré de satisfaction à l'égard du service fourni par leur assurance maladie. Plus de 70% des assurés ayant perçu des prestations au cours des deux dernières années se disent très satisfaits de Sanitas.

Andreas Schönenberger, CEO de Sanitas, se réjouit de cet excellent résultat: "Décrocher la première place dans le cadre du sondage de K-Tipp confirme bel et bien que notre stratégie est payante et que nous sommes sur la bonne voie pour devenir le numéro 1 parmi tous les assureurs maladie en termes de convivialité."

Les résultats détaillés du sondage: https://www.sanitas.com/content/dam/sanitas-internet/Dokumente/K-Tipp_Sanitas.pdf

Contact:

Sanitas Assurance Maladie, Christian Kuhn, porte-parole, tél. 044 298 62 78, mobile 076 381 27 87, medien@sanitas.com

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