Sanitas Krankenversicherung

L'association IG Sportkids Trin remporte le prix Challenge national 2016 de Sanitas

L'association IG Sportkids Trin remporte le prix Challenge national 2016 de Sanitas
Christa Rigozzi, l'animatrice, en compagnie des représentantes de l'association IG Sportkids Trin Petra Casty et Martina Frischknecht, d'Otto Bitterli, CEO de Sanitas et de Daniela Milanese, membre du jury. 27.10.2016; Zuerich; Sanitas: Sanitas Challenge Preis 2016 / Texte complémentaire par ots et sur... plus

Zurich (ots) - Hier soir, sous le chapiteau du Circus Monti, les huit finalistes du prix Challenge de Sanitas attendaient impatiemment la remise du prix. Peu avant 20h00, les dés étaient jetés: devant près de 250 convives, l'association IG Sportkids Trin a pris la première place sur le podium et ainsi remporté le prix Challenge Sanitas 2016 doté d'un prix d'encouragement de 20 000 francs.

L'association IG Sportkids Trin remporte le prix Challenge national de Sanitas 2016 et gagne, grâce à son offre multisports, 20 000 francs pour son engagement en faveur de la relève sportive. L'association a ainsi devancé quelque 250 concurrents. Le projet «athletics goes school» de Berne prend la deuxième place, suivi de l'association knock-in de Lucerne. Daniela Milanese, commentatrice sportive de la SRF et membre du jury du prix Challenge de Sanitas a, au nom du jury, salué l'engagement de tous les finalistes et justifié la victoire de l'association IG Sportkids Trin: «L'association IG Sportkids Trin offre la chance aux enfants de se familiariser avec différentes activités sportives et, ainsi, de trouver un sport qui leur tient à coeur.»

Multisports et collaboration

L'association IG Sportkids Trin a su convaincre le jury par son offre touchant à différentes disciplines sportives et impliquant plusieurs associations. L'objectif est de donner la possibilité aux enfants de se familiariser avec différents sports, ce toute l'année et sans avoir à faire partie d'un club. Les différents cours s'adressent aux enfants âgés de cinq à dix ans et comportent des séances d'entraînement variées: attraper, lancer, danser, gymnastique en halle et à l'extérieur, natation, judo ou football. De plus, en hiver, les enfants ont la possibilité de choisir entre le ski, le snowboard et le ski de fond. Petra Casty et Martina Frischknecht, cofondatrices de l'association IG Sportkids Trin, ont été très touchées par cette reconnaissance: «Avec ce prix, nous souhaitons créer un parcours d'adresse afin que les enfants de différents âges puissent, de manière ludique, développer leurs capacités de coordination.»

Sanitas récompense les projets sportifs innovants pour les enfants et adolescents

Avec le prix Challenge, Sanitas récompense depuis 1994 l'engagement généralement bénévole de quelque 300 000 personnes, permettant ainsi à 1,6 million de personnes de faire régulièrement du sport en Suisse. Les projets sélectionnés dans le cadre du prix Challenge Sanitas offrent aux enfants et aux jeunes un cadre adapté pour assouvir leur besoin de bouger et fêter des succès sportifs avec des camarades du même âge.

Informations

Des informations supplémentaires concernant le prix Challenge Sanitas ainsi que des photos de la remise des prix se trouvent sur www.sanitas.com/prix-challenge.

Contact:

Sanitas Assurance maladie, Claudia Jenni, porte-parole, tél. 044 298
63 02, mobile 079 438 74 94, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: