Zur Rose AG

Le groupe Zur Rose réorganise sa direction

    Frauenfeld (ots) - Le groupe Zur Rose, actif en qualité de grossiste pour le corps médical et dans la livraison à domicile de médicaments, a réorganisé au début d'année sa direction en fonction de l'extension de l'activité vers l'Allemagne. Walter Oberhänsli, président du conseil d'administration de l'Apotheke Zur Rose AG a repris la présidence de la direction du groupe. Kurt Eberle continuera à diriger les affaires en Suisse. Il assumera également la direction du département Gestion matériels à l'échelon du groupe. La nouvelle structure assure une direction unitaire pour les opérations dans les deux pays et appuiera l'exploitation des économies d'échelle issues de l'augmentation des volumes écoulés.

    Outre Walter Oberhänsli et Kurt Eberle, Kerstin Flemming et Michael Zellweger comptent également parmi la direction du groupe. Kerstin Flemming est directrice de Zur Rose Allemagne.  Michael Zellweger, CFO, dirigera les départements Finances et Administration. Afin d'assurer un suivi permanent des entreprises, le conseil d'administration a nommé son vice-président, le Dr Alfred Stahel, au poste de Lead Director.

    Une direction unitaire pour exploiter les synergies Après la libéralisation du marché allemand des médicaments, le groupe Zur Rose a lancé en Allemagne une activité de livraison de médicaments à domicile. Le centre logistique situé dans la ville allemande de Halle (Saale) a débuté ses activités fin décembre 2004. Dans le cadre de son expansion vers l'Allemagne, le groupe Zur Rose a également adapté sa structure organisationnelle. La maison mère Apotheke Zur Rose AG compte maintenant deux établissements. L'un en Suisse (grossiste pour médecins et pharma à domicile) et l'autre en Allemagne (livraison à domicile de médicaments). Le groupe maintient également ses participations stratégiques dans des entreprises qui fournissent des prestations complémentaires pour le corps médical.

    La nouvelle structure assure la direction unitaire des activités dans les deux pays et permet une prise rapide de décisions au plus près du marché. Par ailleurs, l'utilisation commune de fonctions de soutien pour tous les établissements et pays offre des potentiels de synergie. En particulier, la gestion centralisée des matériels présente un avantage important en termes de concurrence. Ce département centralise les achats, la préparation et la livraison des commandes. Il est ainsi possible de garantir une exploitation systématique des économies d'échelle issues de l'augmentation des volumes écoulés.

    Le groupe Zur Rose

    Le groupe Zur Rose est le plus important grossiste pour le corps médical. Avec actuellement 80 000 clients environ, il est également l'une des plus importantes pharmacies pratiquant la vente par correspondance en Suisse. Depuis décembre 2004, le groupe Zur Rose est également actif dans la livraison à domicile de médicaments en Allemagne. Avec d'autres entreprises partenaires, Zur Rose se positionne comme un fournisseur global de services au corps médical. Le groupe se caractérise par sa grande compétence en logistique pour l'envoi de médicaments et bénéficie d'une excellente réputation en matière de qualité, de sécurité et de service. Pour l'exercice 2004, le groupe Zur Rose a réalisé un chiffre d'affaires de plus de CHF 330 millions avec 210 collaborateurs et collaboratrices. Outre son siège à Frauenfeld, Zur Rose dispose d'établissements à Muri et à Halle (Saale) en Allemagne. Par ailleurs, le groupe exploite deux pharmacies publiques à Steckborn et Münchwilen. Le groupe Zur Rose a été créé en 1993.

ots Originaltext: Apotheke "Zur Rose" AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Walter Oberhänsli
Präsident des Verwaltungsrates und Vorsitzender der Gruppenleitung
Telefon  +41(0)52/724'00'30
E-mail    walter.oberhaensli@zur-rose.ch
Internet www.zur-rose.ch



Plus de communiques: Zur Rose AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: