vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz

Mesures d'économies sur les médicaments décidées par le Conseil fédéral - prise de position de la vips, Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse

    Zoug (ots) - Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de nouvelles mesures d'économies sur les médicaments, lesquelles consisteront, à compter de 2011, en des changements du système sur le marché des médicaments originaux dont le brevet a expiré et sur celui des génériques. Ces mesures permettront de réaliser des économies annuelles d'environ CHF 90 millions (prix de fabrique) ou d'environ CHF 145 millions (prix publics). Selon IMS Health, des économies s'élevant à CHF 1,9 milliard (prix de fabrique) ou à environ CHF 3,1 milliards (prix publics) ont déjà été réalisées sur le marché pharmaceutique entre 2005 et 2010, ce qui a exigé des entreprises pharmaceutiques des adaptations radicales de leurs structures. Cette année, les économies réalisées occasionnent pour la première fois une évolution négative (-2%) sur le marché pharmaceutique suisse.

    La vips, Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse, espère qu'une fois ces nouvelles mesures d'économies exceptionnelles appliquées au système de réglementation des prix du marché pharmaceutique, la planification et la prévisibilité redeviendront à nouveau la règle. Les mesures prises exerceront une pression économique supplémentaire sur les entreprises pharmaceutiques suisses et entraîneront inévitablement de nouvelles adaptations structurelles.

ots Originaltext: vips Vereinigung Pharmafirmen Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Walter P. Hölzle
Président de vips, Association des entreprises pharmaceutiques en
Suisse
Tél.:    +41/41/727'67'80
Mobile: +41/79/340'38'69



Plus de communiques: vips Vereinigung Pharmafirmen in der Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: