euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
Résultats 2003 de la Banque Sarasin & Cie SA (F)

---------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc.   L'émetteur est tenu responsable du contenu. ---------------------------------------------------------------------

2003 clôture sur un excellent bénéfice net Acquisition de Chiswell Associates Limited

La Banque Sarasin & Cie SA a réalisé en 2003 un bénéfice net de 70 mio. de CHF, en forte amélioration par rapport à la perte nette de 316 mio. de CHF enregistrée en 2002 du fait de facteurs exceptionnels. Le résultat d'exploitation est également en progression marquée, passant du simple au double à 64 mio. de CHF. Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 26 avril 2004 d'accroître le dividende de 25 CHF à 50 CHF par action nominative B. Une bonne gestion des coûts a permis de réduire les charges de 6%, et les actifs gérés pour la clientèle ont augmenté de 2,2 mrd à 48,6 mrd de CHF (+4,7%) par rapport à fin 2002. Sur la place boursière de Londres, Sarasin a élargi ses activités et signé un contrat de reprise de la société de gestion de fortune Chiswell Associates Limited. Avec cette acquisition, Sarasin devient le chef de file britannique de la gestion de fortune pour les œuvres caritatives. Fin 2003, les actifs gérés par Chiswell s'élevaient à quelque 4 mrd de CHF. Le prix d’achat s’élève à GBP 20,9 mio. De plus amples renseignements sur notre site internet www.sarasin.ch

Fin du communiqué Adhoc            euro adhoc 09.03.2004
---------------------------------------------------------------------

Dr. Benedikt Gratzl Head Corporate Communications T.: +41(61)277 70 88 benedikt.gratzl@sarasin.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0002267737