PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Tous Actualités
Suivre
Abonner Mepha Schweiz AG

22.03.2021 – 08:00

Mepha Schweiz AG

NOUVEAU chez Mepha
Prévention et traitement du VIH à bas prix

Basel (ots)

La Suisse dispose enfin d'un médicament pour la prophylaxie pré-exposition (PrEP) autorisé offrant un haut niveau de protection contre l'infection par le VIH à un prix extrêmement attractif. Avec le lancement d'Emtricitabin-Tenofovir-Mepha®, qui sert aussi dans le traitement combiné de l'infection par le VIH, Mepha contribue également à rendre la thérapie nettement plus abordable puisque le médicament générique ne coûte qu'une fraction du prix de la préparation originale.

Avec le lancement de la PrEP à prix bas, Mepha, principal fournisseur de génériques en Suisse, élargit sa gamme de produits moins chers contre le VIH, qui comprend un autotest du VIH en plus de génériques à bas prix pour le traitement de l'infection par le VIH. Grâce à Mepha, la Suisse dispose maintenant d'un médicament pour la prophylaxie du VIH approuvé qui est abordable pour toutes les personnes intéressées.

Outre les pratiques sexuelles à moindres risques (Safer Sex), la PrEP est une autre mesure importante dans la lutte contre la propagation du VIH. Utilisée correctement, elle offre un niveau élevé de protection contre l'infection. Elle convient aux personnes séronégatives qui sont exposées temporairement ou en permanence à un risque élevé d'infection. Depuis septembre 2015, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande la PrEP comme une option de prévention supplémentaire pour les personnes à risque élevé d'infection par le VIH.[1] Cependant, la PrEP ne protège pas contre les autres maladies sexuellement transmissibles. Elle est vendue sur ordonnance, mais les frais ne sont pas encore couverts par les caisses maladie.

La prophylaxie, mais aussi la détection précoce de la maladie et l'instauration rapide d'un traitement ainsi que des tests réguliers sont d'une importance capitale. Mepha propose des produits et des médicaments dans ces trois domaines. Avec sa gamme à prix compétitif dans ces domaines, Mepha soutient les efforts de l'OMS pour éradiquer un jour le SIDA.

À propos de Mepha Suisse SA

Mepha Suisse SA, dont le siège est à Bâle, est l'une des sociétés pharmaceutiques leaders en Suisse. Elle fait partie du groupe Teva depuis 2011 qui est le numéro un mondial sur le marché des génériques. Les sociétés Teva Pharma SA et Mepha Pharma SA, qui occupe la première place sur le marché suisse des génériques, appartiennent à Mepha Suisse SA. L'entreprise emploie actuellement 159 personnes et offre un large portefeuille couvrant 18 indications médicales. Les filiales commerciales, Mepha Pharma SA et Teva Pharma SA, commercialisent à elles deux près de 300 produits de marque et génériques, médicaments en vente libre, suppléments alimentaires et préparations originales dans les domaines du système nerveux central, des maladies respiratoires, de l'oncologie et de l'infectiologie. Les médicaments sont vendus aux pharmacies, aux médecins dispensateurs, aux drogueries et aux hôpitaux.

www.mepha.ch

À propos de Teva Global:

Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE et TASE: TEVA) développe et produit des médicaments depuis plus d'un siècle et est un des leaders mondiaux du domaine des médicaments génériques et de spécialité. La gamme de produits comprend plus de 3 500 produits et couvre presque tous les domaines thérapeutiques. Environ 200 millions de personnes dans le monde prennent chaque jour un médicament Teva. Teva possède l'une des chaînes d'approvisionnement les plus importantes et les plus complexes de l'industrie pharmaceutique. D'une part, l'entreprise s'est imposée comme un leader du marché mondial des génériques, et d'autre part, elle est également active dans la recherche sur les médicaments de spécialité et les produits biopharmaceutiques innovants.

www.tevapharm.com

[1] Organisation mondiale de la Santé: Guideline on when to start antiretroviral therapy and on pre-exposure prophylaxis for HIV, sept. 2015, page 42.

Contact:

Christoph Herzog, Head of Brand & Communications, Mepha Suisse SA
Tél. 061 705 43 43, christoph.herzog@mepha.ch

Plus de actualités: Mepha Schweiz AG
Plus de actualités: Mepha Schweiz AG