Dossier de presse pour le magazine Globus NOËL AUTOUR DU MONDE

Dossier de presse pour le magazine Globus
NOËL AUTOUR DU MONDE

Noël chez Globus - interprété différemment cette année ! Au lieu de voyager dans un seul pays, nous avons souhaité vous faire découvrir le monde entier et vous apporter des cadeaux aux nuances raffinées et aux accents exotiques, qui témoignent des richesses culturelles des pays visités. Fêtez avec Globus dans une atmosphère cosmopolite « at its best » ! En plus des idées de décoration époustouflantes et des splendides ornements de Noël, l'élégance créée pour les jours de fête ainsi que les nombreuses idées de cadeau ne manqueront pas de vous séduire et de vous inspirer. Sans oublier bien sûr les délicieux menus proposés par des cuisiniers suisses de tous les coins du monde.

DÉCORATIONS DE NOËL. Notre voyage autour du monde se déroule en quatre étapes. La première est le Palais Royal qui évoque des pays lointains, l'envie de voyager et la nostalgie des terres inconnues. Chez Globus, des éléments baroques et modernes fusionnent avec les influences orientales et l'inspiration exotique. Des décorations aux couleurs vives, en forme de coupoles ou de lanternes magnifient le sapin. La deuxième étape est l'Ice Palace avec beaucoup de blanc et des jeux de couleurs qui associent des nuances pastel et ouvrent les portes de la toundra. Le sapin de Noël se pare de cristaux givrés, de patins à glace, d'ours polaires et de chouettes. La troisième étape de notre voyage est le Chalet Bohème avec ses accessoires alpins tels que peaux, cornes et bois qui évoquent le calme, la sérénité et la joie de vivre à la montagne. Associés à de nouveaux accents inspirés de motifs ethniques orientaux, ils créent un look plein de fraîcheur ! La dernière étape est un univers captivant, nommé Autour du Monde, qui réunit des objets extraordinaires comme les boules de Noël en forme de geisha, de buddha ou de taxi londonien. Les souvenirs de vacances de tous les coins de la planète sont maintenant suspendus à l'arbre de Noël - Joyeuses Fêtes !

IDÉES DE CADEAU. Globus est la première adresse pour offrir des cadeaux surprenants, exceptionnels, élégants et choisis avec soin comme les foulards de Liberty, les bijoux de Becksöndergaard, les sacs à main de Maison Mollerus, les étuis pour Ipad de Herschel, les montres de Marc by Marc Jacobs, les gants de Dreimaster ainsi que les coffrets cadeau pour monsieur de Maison & Scotch ou Bath House. Celles et ceux qui préfèrent les cadeaux pratiques trouveront aussi leur bonheur chez Globus qui propose les couteaux Santoku Kai « aux 3 vertus », les planchettes à découper d'Eddington's, les coffrets de rasage premium de Mondial et bien d'autres petites merveilles : donnez libre cours à votre fantaisie !

***DELICATESSA - Délices de Noël ! Peu d'autres secteurs sont autant orientés vers l'international que la grande cuisine et l'hôtellerie haut de gamme. Il n'est donc pas étonnant que des cuisiniers hors norme, liés d'une manière ou d'une autre à la Suisse, vivent et exercent leur art à travers le monde entier. Il s'agit de chefs suisses établis à l'étranger, dont le talent culinaire attire l'attention bien au-delà des frontières de leur pays d'origine d'une part et, d'autre part, de grands cuisiniers venus de l'étranger pour apprendre leur métier en Suisse et qui - de retour chez eux - jouissent d'une excellente renommée. Avec leur talent, leur créativité et leur passion, ils contribuent ensemble à promouvoir la suissitude à travers le monde. Cinq chefs de cuisine renommés, aux racines helvétiques, ou ayant suivi une formation en Suisse, ont préparé un repas festif pour Noël autour du monde. Ces plats portent non seulement une note personnelle, ils sont aussi le miroir des particularités culinaires du lieu d'habitation de chacun des auteurs.

L'Europe est représentée par Anton Mosimann qui est sans doute l'ambassadeur de Suisse le plus connu dans le domaine gastronomique. Pour réduire le stress durant la préparation du repas de Noël, il nous propose un plat pouvant être préparé à l'avance : un carpaccio de saumon et de chair de crabe servi avec un rafraîchissant dressing au citron. Luke Dale-Roberts entre dans la course pour l'Afrique. Luke a appris son art à l'Hôtel Baur au Lac à Zurich ainsi que dans d'autres établissements. Aujourd'hui, il fait partie des meilleurs cuisiniers d'Afrique du Sud. Son menu festif se compose d'une terrine de foie de volaille servie avec un chutney aux mures. Florian Trento a passé son enfance dans le canton d'Argovie. Aujourd'hui, il est chef du restaurant Chesa de l'hôtel The Peninsula à Hongkong. Son plat d'hiver classique est une selle de chevreuil suisse en croûte de noisettes et purée de marron. Felix Pfister, originaire d'Adliswil près de Zurich, vit maintenant au Canada depuis près de 20 ans. Il a donc composé un menu traditionnel des Rocheuses canadiennes, à savoir un filet de bison rôti, servi avec des navets et du gratin de pommes de terre. Martin Z'Graggen, Bâlois d'origine, vit et cuisine en Australie. Et vu que là-bas Noël a lieu en plein été, il mise sur un plat léger, composé de délicatesses de la mer : langouste à l'américaine accompagnée d'asperges vertes. Vous trouverez les recettes sur www.globus.ch/koeche).

***DELICATESSA - Conseils cadeaux. En prévision des fêtes de fin d'année, nous avons fait un voyage oenologique dans le Nouveau Monde. En plus des trouvailles et des vins rares et prestigieux comme les 20 vins chiliens élevés en barrique, le best-seller The Chocolat Block d'Afrique du Sud ne doit bien sûr pas manquer. Les vins doux et les fromages bleus sont idéals pour terminer un menu de fête. Globus montre quels plats s'associent harmonieusement et quels mariages peuvent se révéler explosifs.

La planète charme les papilles ! Bien que les goûts soient différents d'un pays à l'autre, les douceurs offertes en cadeau sont toujours les bienvenues. Comme celles de Michel Cluizel, maître de son art. Pour ses péchés chocolatés, il utilise des fèves de cacao de premier choix, provenant du monde entier. Ainsi, ses créations ont, selon la variété, une saveur fruitée, noisetée ou un léger goût de vanille, de caramel ou de pain d'épice. La chocolaterie Marie Belle se trouve au coeur de Soho. Elle est connue dans le monde entier pour ses truffes au chocolat pin-up. Nous vous proposons également les plus fantastiques biscuits de Noël de Carlota's, les plus délicieux Chocolate Fudges de Mr. Stanleys ainsi que les plus beaux macarons de Pouchkine Paris.

***DELICATESSA - Caviar. Le caviar est bien plus qu'une simple délicatesse de luxe pour les événements festifs : les oeufs d'esturgeon sont une déclaration d'amour à la pureté du goût. Aujourd'hui, le caviar peut être consommé la conscience tranquille car il ne provient plus d'esturgeons sauvages mais presque uniquement de poissons d'élevage. Grâce à sa nouvelle sélection, ***delicatessa est reconnue comme leader mondial en matière de caviar : son assortiment permanent compte désormais six sortes de caviar du monde entier, disponibles dans différentes gammes de prix. Plus d'infos à ce sujet sur www.globus.ch/kaviar.

MODE. Qu'il s'agisse de dentelle, de velours ou de soie : ils confèrent une touche glamour aux fêtes de fin d'année ! Les dames portent d'élégantes robes noires ou rouges en dentelle. Les bijoux de standing et les jolis sacs à main sont bien sûr également un must. Les messieurs se parent d'une veste de velours et d'un noeud papillon. Inspirée par David Bowie, la collection Let's Dance de Dorothée Vogel célèbre les années 70. Une ambiance disco avec beaucoup de cuir dans des nuances métallisées, des blazers aux coupes nettes et des robes sexy - la soirée du réveillon s'annonce exaltante.

BEAUTÉ. Le maquillage glamour fait partie des festivités comme la dinde de Noël. Les palettes de maquillage, déclinées dans les plus belles nuances, de Laura Mercier, Bobby Brown et Nix sont incontournables. La peau mérite aussi toute notre attention durant la saison froide. Les crèmes et les sérums des marques Estée Lauder, Clinique, Clarins et Lancôme rendent la peau merveilleusement douce et confortable. Baylis & Harding, Acqua di Parma & Co. séduisent par des parfums incomparables.

ENFANTS. Tout pour les gentils bambins presque toujours sages - de l'outfit festif aux barbies et poupées en passant par des châteaux sortis d'un conte de fée et des circuits de billes en bois : les enfants seront absolument ravis. Les tout-petits pourront mettre leurs petons dans les fantastiques chaussettes de Trumpette, se coiffer d'un bonnet raton laveur de Sternthaler et cajoler l'animal préféré de Moulin Roty !

LINGERIE. De splendides homedresses, des dessous élégants en noir et rouge avec beaucoup de dentelle et bien sûr des accessoires séducteurs comme les stay-up's, des éventails en plumes et des masques raffinés pour que la fête se transforme en un événement inoubliable.

MATÉRIEL PHOTO. Sur le site http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media), vous trouverez le magazine à feuilleter dans la rubrique « Magazine » ainsi que des photos à télécharger directement.

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Service de presse des Grands Magasins Globus
Jürg Welti