Novartis Tiergesundheit AG

Novartis Santé Animale SA: SPY® - Rien ne lui résiste !

SPY est le nouveau produit dont on parle, sur le marché suisse, pour son efficacité contre les mouches. SPY complète idéalement la palette des produits anti-mouches que Novartis Santé Animale destine aux professionnels. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100473335

    Bâle (ots) - SPY est le nouveau produit dont on parle, sur le marché suisse, pour son efficacité contre les mouches. SPY complète idéalement la palette des produits anti-mouches que Novartis Santé Animale destine aux professionnels.

    SPY contient un principe actif d'un nouveau genre, le spinosad, qui est une substance naturelle obtenue par fermentation en présence d'un microorganisme du sol. Le mode d'action inédit de SPY permet de vaincre toutes les résistances et résout les problèmes de perte d'efficacité des autres insecticides.

    SPY est un adulticide. Il s'emploie donc contre les mouches adultes qui sont attirées comme par magie par un autre de ses composants, le tricosène. De plus, l'absorption est rapide grâce au sucre également contenu dans SPY. Il agit sélectivement sur les insectes et développe son effet toxique aussi bien par ingestion que par contact. Son emploi est simple : soit on l'épand sous forme d'appât en granulés secs, soit on le délaye dans de l'eau pour obtenir un enduit ou une solution à pulvériser.

    Cette formulation multi-usages fait de SPY un produit idéal pour un programme intégré de lutte anti-mouches dans tous les domaines de l'élevage. SPY convient aussi pour l'agriculture biologique.

    Novartis propose ainsi aux professionnels une méthode moderne et intégrée pour combattre les mouches sur tous les fronts. Elle consiste à utiliser simultanément un adulticide (comme SPY contre les mouches adultes) et un larvicide (comme Neporex® pour éliminer les larves).

    SPY est présenté en boîtes de 400 g. En Suisse, il est distribué par les coopératives agricoles (LANDIS) et d'autres fournisseurs de produits pour l'agriculture.

    Novartis Santé Animale SA conduit des activités de recherche et de développement pour des médicaments et des traitements médicaux qu'elle commercialise à l'intention des propriétaires de petits animaux, des agriculteurs et des vétérinaires. Présente dans 40 pays, Novartis Santé Animale emploie quelque 2200 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de USD 682 millions en 2003. Le siège de la société est à Bâle, Suisse. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site www.ah.novartis.com.

    Novartis SA (NYSE: NVS) est un leader mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques et de consumer health. En 2003, le Groupe Novartis a réalisé un chiffre d'affaires de USD 24,9 milliards et un résultat net de USD 5,0 milliards. Le Groupe a investi environ USD 3,8 milliards en R&D. Le Groupe Novartis est basé à Bâle en Suisse et, avec les sociétés qui le composent, il emploie quelque 78 500 personnes dans plus de 140 pays. De plus amples informations sont disponibles sur internet à l'adresse suivante : http://www.novartis.com.

ots Originaltext: Novartis Santé Animale SA
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100473335
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Dr Britta Lüscher
Novartis Santé Animale SA
Tél. +41/61/697'84'33

® marque déposée de Novartis Santé Animale SA, Bâle, Suisse



Plus de communiques: Novartis Tiergesundheit AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: