SWITCH

SWITCH félicite le corps de sapeurs-pompiers de Lucerne

Marco D'Alessandro von SWITCH überrreicht Laurent Schütz das Zertifikat für die Registrierung des 1-millionsten .ch Domain-Namens. Weiterer Text über www.presseportal.ch/de/pm/100004516 . Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/SWITCH".... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100004516 -

    Zurich (ots) - SWITCH a félicité Laurent Schütz, millionième détenteur d'un nom de domaine en .ch, à Lucerne. A la caserne des sapeurs-pompiers de Kleinmatt, SWITCH lui a remis un certificat et un bon pour un souper en commun des 21 pompiers de la compagnie.

    La camaraderie joue un grand rôle chez les pompiers, comme au sein de la compagnie 14 des pompiers de la ville de Lucerne. Lors d'une partie de varappe, Laurent Schütz (26 ans) a décidé de rendre un service tout spécial à ses camarades: en une nuit, il a fait un site sur www.ez14.ch pour donner à ses collègues accès à des photos. Le chef de compagnie Peter Sommer n'est pas le seul à se réjouir: "Laurent est des nôtres depuis mai 2007 et déjà très actif. Le fait qu'il ait enregistré le millionième nom de domaine en .ch nous fait particulièrement plaisir."

    Un Bernois pour les Lucernois

    Laurent Schütz a grandi dans le quartier de la Matte à Berne. Depuis son enfance, il a toujours été fasciné par la force agissante des pompiers. Il a pu voir comment ils luttaient toujours avec détermination contre les crues à Berne. Alors qu'il se rendit plus tard à Lucerne pour ses études d'informaticien en économie, il reçut l'ordre de marche ordinaire des pompiers de la ville de Lucerne et décida de suivre la formation de base de quatre mois. Depuis, il fait partie de la compagnie 14.

    Les sapeurs-pompiers de Lucerne sont un service de milice avec deux brigades et huit compagnies au total. La compagnie 14 effectue au moins quatre exercices par an. L'important est de garantir la disponibilité en tout temps, ce qui signifie que le domicile doit être à proximité immédiate de la centrale d'intervention. Par ailleurs, il n'y a guère de critères: professions et nationalités se côtoient. "C'est ainsi qu'il y a dans la compagnie 14 des gens d'Allemagne orientale, d'Italie, de l'ancienne Yougoslavie et même un Bernois ", déclare Sommer en souriant d'un air entendu.

    Aider les autres

    La ville de Lucerne est en quelque sorte un chat échaudé. On n'a pas oublié l'incendie du Pont de la Chapelle en 1993 ou celui de la gare quelques années auparavant. Les pompiers de Lucerne s'engagent non seulement lors de tels événements mais aussi dans le cadre de la situation précaire actuelle de hautes eaux. "Ce qui nous motive, c'est non seulement l'aspect de camaraderie mais nous pensons aussi à nos semblables. Nous voulons aider en cas de détresse", déclarent uni sono Schütz et Sommer.

    Toujours prêts

    Le coup de téléphone de SWITCH de la semaine dernière, annonçant que Laurent Schütz avait enregistré le millionième nom de domaine a éveillé l'intérêt des médias. "Le site www.ez14.ch ne devrait autant que possible pas être révélé en dehors de la compagnie ", a dit Schütz. Avec plus de 900 demandes sur le site. il a bien fallu oublier cette résolution. Laurent Schütz est en train de préparer ses épreuves semestrielles. tout ce bruit soudain autour de sa personne n'était pas tellement prévu mais là aussi, il sait être à la hauteur des circonstances. Un pompier authentique.

    3269 Participants

    SWITCH a donné à la communauté Internet  suisse la possibilité de participer d'avance à cet important événement. Au concours national sur le site www.1-million.ch, il y avait au total un million de centimes à gagner (montant total CHF 10'000.-, partagé en un prix principal de CHF 5000.- et dix seconds prix de CHF 500.-). 3'269 ont parié au clavier où se trouverait le détenteur du millionième nom de domaine. 200 ont misé sur le carré correct du plan.

    Les gagnants du concours sont:

    1er Prix CHF 5000.- : Sophie Wempe, Zürich

    2ème prix CHF 500.- pour chacun : Michael Bachmann, Küssnacht am
                                                          Rigi              
                                                          Patrizio Bisante, Bern        
                                                          Evi Bossard, Aarau            
                                                          Martin Hochuli, Bellikon    
                                                          Vincent Perrod, Pully    
                                                          Mike Planzer, Altdorf
                                                          Katja Raudzus, Ruswil  
                                                          Irma Tognini, Zernez  
                                                          Simon Widmer, Menziken  
                                                          Pierre-Alain Wyss-Chodat, Genève

    Depuis 1987, la fondation SWITCH est au service du réseau scientifique suisse qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra performant lie les utilisateurs de Suisse au monde entier. L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement des noms de domaine en .ch et .li.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
SWITCH
Séverine Manini ou
Marco D`Alessandro
Werdstrasse 2
Postfach
8021 Zürich
Tél.:        +41/44/253'98'77
Fax:         +41/44/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: