SWITCH

Domain pulse 2005 - Journées Internet à Vienne

    Zurich (ots) - Lors de Domain pulse, le forum de DENIC, nic.at et SWITCH, des experts d'Autriche, d'Allemagne et de Suisse s'entretiennent une fois par an des tendances d'Internet. Cette année, c'est le service autrichien d'enregistrement nic.at qui organise la réunion les 3 et 4 février 2005 à Vösendorf près de Vienne.

    Point central: réglementation Internet, Spam, VoIP (Voice over IP)

    Helmut Kukacka, secrétaire d'état au ministère de l'infrastructure, ouvrira la réunion technique par une allocution sur l'importance d'Internet en Autriche. Un second discours sur les sujets du réseau global et de la réglementation nationale sera présenté par Georg Serentschy, chef la société autrichienne de réglementation radiodiffusion et télécoms (RTR).

    Il y aura une table ronde où Sabine Fleischmann, membre de la direction de Microsoft Autriche, et Georg Obermeier, directeur de T-Systems Austria, s'entretiendront des perspectives d'avenir d'Internet du point de vue économique.

    Spam - la plaie de l'ère Internet - sera un sujet traité à Domain pulse de même que IPv6, DNSSec ou les tendances internationales dans la réglementation d'Internet. Un autre sujet important sera la nouvelle technologie ENUM (Electronic Number Mapping).

    Vous trouverez des indications plus détaillées sur les orateurs, le programme et les inscriptions à l'adresse www.domainpulse.org où vous pourrez également vous inscrire en ligne.

    SWITCH  - La Fondation SWITCH est au service du réseau suisse de communication scientifique qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et outre-Atlantique.

    L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
SWITCH
Marco D'Alessandro
Neumühlequai 6
Postfach
8021 Zürich
Tel.         +41/1/253'98'66
Fax:         +41/1/268'15'68
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: www.switch.ch/fr/



Plus de communiques: SWITCH

Ces informations peuvent également vous intéresser: