tesa tape Schweiz AG

Première mondiale: les personnes allergiques enfin soulagées - Un filtre anti-pollen pour parer au rhume des foins

Le nouveau Filtre Anti-Pollen de tesaProtect se monte sur le cadre des fenêtres et retient les pollens à l'extérieur grâce à sa fibre textile révolutionnaire.  Il permet de lutter avec succès contre le rhume des foins sans recourir à des moyens chimiques. Les quelque 1,4 million de personnes allergiques aux pollens en Suisse bénéficieront ainsi d'un instrument efficace pour mieux maîtriser leurs symptômes.

    Zurich (ots) - première mondiale chez tesa: alors que le printemps commence à se faire sentir, l'entreprise part en guerre contre le rhume des foins avec son Filtre Anti-Pollen, une fibre très finement tissée qui se monte aux fenêtres et empêche les pollens de pénétrer dans une pièce où séjournent des personnes souffrant d'allergies aux pollens.

    Perméable à l'air et à la lumière

    Le Filtre Anti-Pollen se fixe à la fenêtre à l'aide de la bande velcro jointe à l'emballage, s'élimine de la plupart des cadres sans laisser de traces et peut donc être réutilisé à plusieurs reprises. Sa structure textile novatrice retenant les pollens de tous types et tailles permet de créer des zones libres de pollen, par exemple dans la chambre à coucher ou la chambre d'enfants. Souffrir du rhume des foins ne rime donc plus forcément avec vivre fenêtres fermées, même en période de forte concentration pollinique.

    Retrouver un bon sommeil

    Le printemps venu, la charge pollinique est particulièrement élevée au petit jour. Pour les personnes allergiques, cela signifie en général des nuits avec moult réveils. Or, le Filtre Anti-Pollen leur permet justement de retrouver un sommeil de qualité. Des tests démontrent que même les pollens les plus petits, tels ceux de l'ortie, sont bloqués par le filtre. Le Filtre Anti-Pollen est un véritable progrès pour les personnes souffrant d'allergies aux pollens.

    Le nouveau produit tesa est disponible en pharmacie, en droguerie, dans les commerces spécialisés, dans les grandes surfaces ainsi que dans les brico-centres.

    Pour de plus amples informations, consulter le site: www.filtreantipollen.ch

    L'entreprise

    tesa-Bandfix SA est une filiale de tesa SA qui appartient au Groupe Beiersdorf. Depuis plus de 40 ans, tesa-Bandfix SA est le producteur numéro un de produits auto-adhésifs. L'entreprise qui emploie plus de 150 collaborateurs développe, pro- duit et commercialise notamment la marque tesa pour le commerce, l'artisanat, l'industrie et le secteur tertiaire. Bandfix possède par ailleurs l'une des imprimeries d'étiquettes les plus modernes d'Europe pour répondre aux besoins les plus divers en matière d'étiquettes design, promotionnelles ou fonctionnelles.

    Fondé en 1882, le Groupe Beiersdorf est implanté dans plus de 100 pays et compte 17'000 collaborateurs. La focalisation sur ses métiers de base que sont le traitement des blessures (avec la marque Hansaplast), les soins de la peau (avec des marques telles que Nivea, Eucerin, Juvena, la Prairie, 8x4) et la technologie adhésive (tesa) constitue la recette du succès de cette entreprise de tradition.

ots Originaltext: tesa-Bandfix SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact et photos:
Ariane Gautschi
Tél.         +41/1/227'11'12
mailto:    medias@filtreantipollen.ch
Internet: http://www.tesa.ch
[ 004 ]



Plus de communiques: tesa tape Schweiz AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: