Un document

Berne-Liebefeld (ots) - 175e anniversaire de la Société Suisse des Pharmaciens

En 2018, à l'occasion de son anniversaire, la Société Suisse des pharmaciens pharmaSuisse jette un coup d'oeil sur le passé, porte un éclairage sur le présent mouvementé et aborde les défis de demain sous la forme de différentes mesures. Des sujets actuels et variés concernant la plus ancienne association faîtière de Suisse, dont peuvent également bénéficier vos lecteurs!

Faits marquants

   - Le premier timbre-poste de Suisse et pharmaSuisse ont le même 
     âge: 175 ans. À cette occasion, la Poste consacre un timbre à la
     plus ancienne (sic!) association de branche de Suisse. Sur 
     celui-ci est représentée une pharmacienne en train de discuter 
     avec un client. À partir du 17 mai 2018, le timbre-poste du 175e
     anniversaire, dont la valeur d'affranchissement est de 1 franc, 
     sera disponible dans les offices de poste de Suisse et sur 
     postshop.ch.
   - Conquêtes et innovations dans le domaine pharmaceutique feront 
     l'objet d'articles dans notre magazine du 175e anniversaire. Des
     médicaments utilisés aujourd'hui, comme l'Aspirin ou Alcacyl, 
     existent depuis plusieurs siècles. À ce jour, la pénicilline a 
     sauvé des milliards de vies humaines. Notre magazine s'intéresse
     aussi à Fritz Hoffmann-La Roche, Albert Wander et Henri Nestlé 
     et à leur lien avec la pharmacie. Nous vous mettons volontiers 
     en relation avec des historiens de la pharmacie.
   - La profession de pharmacien, tout comme les pharmacies, qu'elles
     soient publiques, hospitalières ou dans l'industrie, ne sont pas
     les mêmes qu'il y a dix ans et auront à nouveau totalement muté 
     dans 10 ans. Nous vous fournissons volontiers des informations 
     détaillées (chiffres, faits, illustrations et contacts) en 
     fonction de vos besoins.
   - À quoi ressemblera la pharmacie de demain? Dans le cadre d'un 
     projet réalisé à l'occasion du 175e anniversaire, nous avons 
     demandé à des étudiants de l'école supérieure de Visual 
     Merchandising Design du Centre d'enseignement professionnel de 
     Vevey (CEPV) d'imaginer à quoi pourrait ressembler la pharmacie 
     de demain. Les étudiants mèneront une réflexion dans ce sens et 
     travailleront à l'élaboration d'un concept fictif, qu'ils 
     présenteront en juin.
   - Il existe aujourd'hui un certain nombre de concepts et idées 
     pour illustrer les pharmacies orientées vers les défis de 
     demain, qui fournissent un matériel pédagogique intéressant. Les
     enjeux actuels sont ébauchés ci-après.
   - Les offres proposées par les pharmacies à leurs clients 
     comprennent un nouveau livre pour enfants, dans lequel «Benny 
     Blu» se familiarise avec l'univers de la pharmacie, de même 
     qu'un kit d'expérimentation développé en collaboration avec le 
     Technorama de Winterthour. 

En juin, pharmaSuisse lancera la campagne faîtière «Consultez votre pharmacien». Elle présente l'éventail des prestations disponibles en pharmacie et s'adresse à la population avec un message simple: «Consultez votre pharmacien». La campagne est complétée par des films humoristiques inspirés d'anecdotes tirées du quotidien en pharmacie: sur le ton de la comédie, ils jouent sur les préjugés et les stéréotypes.

Contactez-nous sans engagement pour que nous puissions réunir des informations parfaitement adaptées à vos besoins.

Contact:

pharmaSuisse, Société Suisse des Pharmaciens
Rahel Rohrer, Media Relations
Tél.: +41 (0)31 978 58 27
Courriel: kommunikation@pharmaSuisse.org
Site internet de pharmaSuisse: www.pharmaSuisse.org



Plus de communiques: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Ces informations peuvent également vous intéresser: