Tous Actualités
Suivre
Abonner Photokina

Photokina

Sommet du secteur mondialde la photo et de l’imagerie

Cologne (ots)

La photokina de Cologne, du 25 au 30 septembre
2002, se présente plus prestigieuse, plus vaste et, surtout, plus
attrayante que jamais pour le grand public. Les entreprises de renom
du secteur mondial de la photo et de l'imagerie sont représentées
sans exception à Cologne, souvent, sur des stands beaucoup plus
grands. A cela s'ajoutent des spécialistes des techniques
d'impression ainsi que des secteurs technologies d'information et
télécommunication qui, en partie, exposent en alliances avec des
entreprises de l'industrie photographique. Au total, environ 1'550
entreprises participent, dont près de 60 pour cent de l'étranger, en
provenance de 46 pays. Elles montrent sur 220'000 m_ de surface de
halls - 20'000 m_ de plus qu'à la photokina 2000 - les nouvelles
tendances des techniques de production et d'utilisation des images,
sous toutes leurs facettes, pour le grand public et les
professionnels.
Le thème prédominant de la photokina est la convergence des
technologies de l'image et de l'information. Cette convergence
caractérise les innovations, élargit les domaines d'utilisation des
techniques de l'image et place celle-ci au centre de la
communication. La photokina montre clairement, en détail, les
possibilités offertes par le monde des images en réseau ainsi que
l'évolution des tendances pour l'avenir : des images toujours plus
parfaites, un maniement toujours plus facile, une sortie d'images
toujours plus rapide et une communication illimitée.
Le numérique - Elargissements de l'offre dans tous les secteurs
Dans le secteur Consumer Photo Video Imaging, les nouveaux
boîtiers et caméscopes numériques se situent au premier plan des
innovations, de même que les appareils multifonction, les supports de
stockage, l'impression à domicile, les médias en ligne et les
services d'imagerie. Le secteur des professionnels de la photo, de la
publicité et des médias est également en croissance, notamment pour
la publication numérique et les tirages en grands formats, tandis
que, dans le secteur de la communication AV professionnelle, ce sont
les nouveaux équipements de projection et de présentation d'images
géantes qui ont la vedette.
Des attractions autour du monde illimité des images
Le vaste programme de congrès et de manifestations parallèles, sur
tous les thèmes actuels de la photokina et spécifíque pour tous les
groupes cibles - revendeurs et professionnels du monde entier ainsi
que publique générale - offre des attractions en abondance. L'un des
grands événements, au niveau le plus élevé, est le premier débat
international avec les dirigeants de l'industrie de l'imagerie au
sujet de la convergence des technologies et de ses effets sur les
marchés mondiaux, pour marquer le début de la photokina. Une autre
innovation reflète l'intérêt accru porté au grand public : la "
Visual Gallery " avec des expositions de photographies du plus haut
intérêt dans un complexe indépendant, les réalisations magistrales de
photographes de renommée internationale dans les domaines de la
publicité et de la presse, les travaux primés de jeunes talents.

Contact:

KölnMesse GmbH
Ulrike Hoberg
Attachée de Presse
Tél. +49/221/821'22'46
Fax +49/221/821'34'46
mailto:u.hoberg@koelnmesse.de
Internet: http://www.photokina.de
[ 016 ]