claro fair trade AG

Nouvelle responsabilité pour le commerce équitable
claro fair trade SA nomme sa nouvelle directrice

Marie-Claire Pellerin sera la nouvelle directrice de claro fair trade SA, la plus grande entreprise de vente au détail de Suisse du secteur des produits issus du commerce équitable. / Texte complementaire par ots et sur www.presseportal.ch. Lutilisation de cette image est pour des buts redactionnels... plus

Orpond (ots) - Marie-Claire Pellerin sera nouvelle directrice et présidente du comité de direction de claro fair trade SA d'ici au 1er août 2013.

En tant que CEO, Marie-Claire Pellerin reprendra la responsabilité globale de claro fair trade SA dès le 1er août 2013. Avec Marie-Claire Pellerin, française de 40 ans parlant parfaitement suisse-allemand, le Conseil d'administration a choisi une entrepreneuse experte travaillant depuis de nombreuses années dans le commerce du détail.

Depuis 2005, Marie-Claire Pellerin a occupé divers postes de direction, plus récemment en tant que directrice générale dans l'un des plus grands magasins spécialisés Bio de Suisse, où elle a contribué de manière significative à la réussite de la restructuration. Ayant grandi près de Paris, Marie-Claire Pellerin a étudié l'économie avec spécialisation dans le marketing des biens de consommation (diplôme de Gestion HES) à Reutlingen (D) et Reims (F). Sa carrière l'a d'abord conduite dans la branche des télécommunications, où elle a su acquérir un important savoir-faire en marketing, e-commerce, dans la vente et la gestion de projet. Avant de travailler dans le secteur biologique, elle a travaillé pour un grand détaillant suisse et a ainsi acquis de l'expérience à l'internationale dans la domaine de la chaîne d'approvisionnement et de la distribution.

claro fair trade SA est la plus grande entreprise de vente au détail de Suisse du secteur hautement concurrentiel des produits issus du commerce équitable. Dans le cadre d'un assainissement nécessaire, claro a repris en 2011 la société en ligne teartrade.ch. Début 2013, claro a davantage renforcé sa position avec l'intégration de Caritas-Fairtrade et les magasins Unica associés.

D'importantes tâches attendent la nouvelle directrice et son équipe stratégiques: l'assainissement de l'assortiment et la poursuite du développement du canal B2C, lié à un renforcement de la notoriété de la marque.

Marie-Claire Pellerin le sait: «Le commerce équitable est l'une des plus importantes croissances dans le secteur du détail. Avec mon engagement, je veux contribuer à ce que les petits producteurs et transformateurs locaux dans les pays du Sud puissent continuer à avoir des opportunités de vente sur le marché Suisse et à ce que les consommateurs puissent avoir accès à des produits de grande qualité, authentiques et d'origine garantie.»

Andreas Sturm, président du Conseil d'administration est convaincu que claro a su gagner par Marie-Claire Pellerin une personnalité dotée d'une grande crédibilité, compétence professionnelle et intégrité personnelle. «Marie-Claire Pellerin sait ce qu'implique la conception d'assortiments, peut sensibiliser employés et fournisseurs pour de nouvelles opportunités et saura ainsi poser d'importants jalons pour la croissance de claro.»

Contact:

Dr Andreas Sturm
Président du Conseil d'administration
Tél.: +41/79/250'80'17
E-Mail: sturm@phorbis.com



Plus de communiques: claro fair trade AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: