Ottiger & Ottiger AG

Les cartouches des photocopieuses et des imprimantes laser sont rechargeables!

    Emmenbrücke (ots) - Cette nouvelle technique baptisée TonerRefillSystem a été lancée sur le marché par ARC-SWISS, Ottiger & Ottiger AG d'Emmenbrücke. Le succès remporté au cours des premières semaines a dépassé toutes les espérances. A l'heure actuelle, la vente de ce nouveau système représente déjà plus de 20 % du chiffre d'affaires global.

    Depuis quelque temps déjà, les cartouches sont recyclées, c'est-à-dire qu'elles finissent dans un centre de recyclage. Elles y sont nettoyées, remplies de nouveau d'encre et mises en vente à un prix inférieur à l'original. L'aspect innovant du TonerRefillSystem est que le client obtient à la livraison de l'encre, tous les accessoires ainsi qu'un mode d'emploi détaillé de la firme ARC. En un tour de main, vous aurez rechargé sans problème votre cartouche. Les cartouches peuvent être remplies entre minimum trois et huit fois sans entamer la qualité d'impression d'origine. Après quelques recharges, la cartouche salie doit être nettoyée, voire remplacée par une nouvelle. Selon l'EMPA (laboratoire fédéral d'essai des matériaux), manipuler la cartouche d'encre ne présente absolument aucun risque pour la santé.

    Les cartouches, un marché juteux

    Il faut toutefois reconnaître qu'il est souvent meilleur marché d'acheter une nouvelle imprimante qu'une nouvelle cartouche d'origine. Le marché de la téléphonie mobile est pratiquement comparable. Le téléphone portable est gratuit, mais vous devez prendre un abonnement auprès de l'opérateur téléphonique correspondant pour une durée déterminée. Les fabricants d'imprimantes réalisent surtout de bonnes affaires grâce à la vente de cartouches d'origine. D'après CAP Ventures, l'institut britannique d'études de marché, sur quatre ans, le prix d'achat de l'imprimante ne représente que 10 % des frais, contre 70 % pour les cartouches et 20 % pour le papier.

    Economie

    Jusqu'à présent, il n'existait que très peu d'alternatives pour le client qui voulait éviter les onéreux produits d'origine. Le nouveau type de cartouche, Rebuilt-Toner, remplie et nettoyée à l'usine, est deux fois moins cher et garantit une excellente qualité d'impression. Impossible de défier le prix du nouveau TonerRefillSystem. Il ne coûte environ qu'un peu moins d'un quart du prix d'origine.

    Respect de l'environnement à l'avenir

    L'un des points clés de notre politique environnementale réside dans le caractère durable de notre utilisation des ressources. Chaque année, environ 550 millions de cartouches, rien qu'en Europe, se retrouvent dans des décharges. Si l'on considère la quantité de matières premières et d'énergie nécessaires pour produire une seule cartouche, l'on prend alors une décision respectueuse de l'environnement. Voilà pourquoi on conserve la cartouche et on la recharge.

ots Originaltext: Ottiger & Ottiger AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ottiger & Ottiger AG
Gerliswilstrasse 72 b
6020 Emmenbrücke
Tél.          +41/41/260'26'66
Fax            +41/41/260'96'48
E-mail :    info@arc-swiss.ch
Internet : www.arc-swiss.com
[ 002 ]



Plus de communiques: Ottiger & Ottiger AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: