VSE / AES

5e Congrès suisse de l'électricité

    Aarau (ots) - Les 10 et 11 janvier 2011 aura lieu au Grand Casino Kursaal de Berne le 5e Congrès suisse de l'électricité organisé par l'association faîtière de la branche (AES) et Electrosuisse. Cette importante plateforme réunira des représentants des milieux économique, politique et de la recherche. Des thèmes d'actualité de la branche électrique y seront abordés au cours des exposés et tables rondes.

    Quelle est la position de la Suisse dans le contexte de l'économie électrique européenne? Quels sont les risques et les chances qui découlent de la libéralisation complète du marché de l'électricité? A quoi ressemblera à l'avenir l'approvisionnement en électricité de la Suisse et de l'Europe? C'est à ces questions que répondra le Congrès suisse de l'électricité qui aura lieu pour la cinquième fois les 10 et 11 janvier 2011. Cette manifestation organisée conjointement par l'association des entreprises électriques suisses (AES), association faîtière de la branche, et Electrosuisse (SEV), association pour l'électrotechnique, les technologies de l'énergie et de l'information, s'est établie au cours des cinq dernières années comme la plateforme incontournable de la branche électrique suisse.

    Cette année, parmi les orateurs nous compterons entre autres le conseiller aux Etats Rolf Schweiger, Günther Oettinger, commissaire européen à l'énergie, Rolf Martin Schmitz, membre du comité de RWE SA, Giovanni Leonardi, CEO Alpiq SA, Heinz Karrer, CEO Axpo Holding SA, Carlo Schmid-Sutter, Président de l'ElCom, et Kurt Rohrbach, Président de l'AES. Trois tables rondes auront également lieu. Kurt Aeschbacher, présentateur TV, animera la manifestation.

    Le Congrès suisse de l'électricité s'adresse aux directeurs et cadres des entreprises électriques suisses, de l'industrie et des entreprises de prestations de services, ainsi qu'aux centres de recherche et aux hautes écoles, tout comme aux parlementaires fédéraux, cantonaux et communaux et aux membres des exécutifs. Il constitue une plateforme de concertation et de réseautage et doit fournir de précieuses impulsions aux entreprises et aux politiciens pour prendre leurs futures décisions.

    Le programme détaillé est disponible sous: http://www.stromkongress.ch/fr_index.html

ots Originaltext: VSE / AES
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Dorothea Tiefenauer
Tél.:    +41/62/825'25'24
Mobile: +41/79/642'11'41
E-Mail: dorothea.tiefenauer@strom.ch



Plus de communiques: VSE / AES

Ces informations peuvent également vous intéresser: